2019 est porteur de bonne nouvelle pour les adhérant du Groupe NAP

capture ecran du site Groupe Nap

Travaillant main dans la main depuis un bon bout de temps, le Groupe NAP et Monte Ta Franchise viennent, une fois de plus, de prouver la maturité de leur collaboration. Cette fois, les deux enseignes s’entraident pour permettre à certains entrepreneurs porteurs de projets d’accéder à des ressources financières en toute facilité.

Les futurs marchands de journaux auront plus de chance d’obtenir les fonds nécessaires pour financer leurs projets. Désormais, l’insuffisance d’apport personnel ne devrait plus être un obstacle majeur pour ces derniers en matière d’emprunt auprès des organismes financiers classiques. NAP et Monte Ta Franchise se sont arrangés pour en rendre les conditions d’accès encore plus faciles en y apportant leur touche personnelle.

En procédant ainsi, ces enseignes feront d’une pierre, deux coups. Elles offriront plus d’opportunité aux futurs entrepreneurs éligibles à ce dispositif d’accomplir leur dessein. Et, par la même occasion, elles permettront à leurs activités de se développer au mieux.

Les adhérents du groupe NAP privilégiés

En s’associant, le groupe NAP et Monte Ta Franchise se sont fixé un objectif principal, favoriser le développement et la création d’entreprises. Ainsi, les deux enseignes s’adressent aux porteurs de projet qui sollicitent une aide en matière de financement. À condition bien sûr de remplir certains critères.

Ainsi, les futurs entrepreneurs décupleront leur chance en devenant membres à l’une des filiales du Groupe NAP. Soit, en adhérant à Mag Presse, soit en s’inscrivant auprès de Maison de la presse. Le choix quant à l’emplacement de la future société est aussi à considérer. En effet, il faudra opter pour l’une des 1 500 zones urbaines de France couvertes par l’enseigne ainsi que son collaborateur Monte Ta Franchise.

Au président fondateur de NAP d’expliquer la raison de ces exigences :

« En tant que premier commerce culturel de proximité, mais également 4e enseigne en France, nous avons voulu réfléchir à une Maison de la Presse résolument actuelle, tournée vers ses clients (…) nous allons redéployer et moderniser ce réseau de 1500 magasins et ainsi affirmer notre positionnement de multispécialiste de proximité ».

L’accès au financement assoupli

Il va sans dire que les futurs entrepreneurs ayant rempli les conditions requises auront une chance d’accéder à une ressource de financement auprès d’une enseigne bancaire qui permettrait de :

  • Acheter des murs commerciaux ;
  • Acquérir ou créer un ou plusieurs fonds de commerce ;
  • Effectuer des travaux de modernisation d’un magasin ou autres types de travaux pour un investissement total minimum de 100 000 euros.

Afin de permettre aux candidats sélectionnés d’en bénéficier, les formalités d’emprunts ont été assouplies notamment en ce qui concerne l’apport personnel qui, depuis toujours, se place comme étant une entrave majeure à l’accomplissement des projets.

C’est pourquoi, la contribution de l’emprunteur qui évoluait entre 30 et 50% du capital demandé est revue à la baisse pour se retrouver à 10%, grâce à l’aide de Monte Ta Franchise qui prendra en charge le reste. Cette dernière est, en effet, disposée à accorder un prêt supplémentaire de 40 000 à 500 000 euros remboursables une fois que l’emprunt initial auprès de la banque est soldé.

À noter que depuis 2018, dix points de vente ont été ouverts, grâce à ce dispositif qui d’après les estimations de ses initiateurs, devrait permettre à 150 autres de voir le jour chaque année.

Retour au de page