Immobilière Dassault puise ses sources en plein cœur de Paris

capture ecran du site Immobilière Dassault

Paris est le territoire privilégié de tous les investisseurs ambitieux désirant de rentabiliser au mieux leurs activités. Notamment, quand il s’agit d’investissement dans la pierre. Immobilière Dassault est l’un des rares opérateurs ayant eu le privilège d’établir son siège dans cet environnement où la concurrence est rude. D’ailleurs, l’entreprise a su saisir sa chance si l’on tient compte de ses derniers résultats récemment publiés.

Comme à l’accoutumée, Immobilière Dassault communique au grand public ses résultats semestriels. Ceux des six premiers mois de 2018 ont été rendus publics en cours de septembre.

Ainsi, tout semble indiquer que cette société foncière est fortement déterminée à poursuivre sa croissance, quitte à sacrifier temporairement ses revenus pour se concentrer sur le développement de ses projets.

Quoi qu’il en soit, l’entreprise demeure forte avec une structure financière solide, grâce à des résultats consolidés, un actif net réévalué ainsi qu’à un patrimoine considérablement rentable. Une situation avantageuse qui lui permet de réinvestir dans des desseins encore plus conséquents en plein centre parisien.

Des résultats positifs

Pour diverses raisons, notamment le départ d’un locataire de poids et la réalisation d’un projet de rénovation, la rentabilité d’Immobilière Dassault a connu une légère baisse par rapport à l’année précédente. Ainsi pour cette saison, l’entreprise a perdu près de 8 millions d’euros en enregistrant 10,7 millions d’euros en 2018 contre 18,3 millions d’euros en 2017.

Cependant, les résultats du groupe demeurent positifs. C’est d’ailleurs le cas pour son patrimoine dont la valeur hors droit a connu une croissance estimée à 1,51% pour afficher 503,1 millions d’euros au total. La situation est la même pour son actif net 2018 qui s’est élevé à 355,8 millions d’euros contre 345,5 millions d’euros à la fin 2017. Soit, une progression avoisinant les 3%, une fois les dividendes réglés.

La structure financière de l’enseigne est également plus solide que jamais puisqu’elle dispose actuellement de capitaux propres évalués à 355,8 millions d’euros s’ils étaient à 345,5 millions d’euros auparavant.

De plus, le groupe est parvenu à réduire ses dettes à hauteur de 3,2 millions d’euros puisqu’au 31 décembre 2017, elles étaient à 146,2 millions d’euros pour revenir à 143 millions d’euros en juin 2018.

Des perspectives ambitieuses

Il faut croire que la volonté d’Immobilière Dassault à accroître son patrimoine est de fer. En effet, cette société foncière vient de rajouter de nouveaux baux commerciaux à ses 7 immeubles de commerces et de bureaux en plein centre et de la première couronne de Paris.

Ainsi, elle vient d’investir un immeuble au 127 Champs-Élysées en s’associant avec une enseigne commerciale de grande envergure. D’ailleurs, elle a d’ores et déjà obtenu les autorisations nécessaires pour la réhabilitation des lieux.

ImportantSon objectif étant de revaloriser considérablement la valeur de ses actifs et ses revenus, une fois les travaux effectués puisque chaque surface est destinée à un bail à long terme. Mais en attendant, le cash flow du groupe risque de ralentir d’ici 2023.

Ce serait également le cas avec le récent débours de 50 millions d’euros visant financer son avant-dernière acquisition établie au 16 rue de la Paix.

Retour au de page