La chaîne de franchise canadienne Copper Branch investit le marché européen

capture ecran site Copper Branch

Cet automne, la chaîne de restaurants franchisés 100 % végétale et végan, Copper Branch, ouvrira sa première franchise européenne, précisément à Brest. Fondée en 2014, cette enseigne canadienne propose de la cuisine végétarienne de qualité en misant sur le « healthy ». Après la France, Copper Branch prévoit de déployer d’autres franchises dans d’autres pays d’Europe.

La France comme porte d’entrée en Europe

Le réseau de franchise Copper Branch semble clairement décidé à reproduire sa success story outre-Atlantique sur le marché européen. Faisant suite à sa participation au salon Franchise Expo qui s’est tenu à Paris en mars dernier, le réseau entre dans les derniers préparatifs de l’ouverture de son premier restaurant en France.

Après Brest, la chaîne canadienne envisage de créer un autre établissement à Angers et dans une dizaine d’autres villes françaises.

Important Les restaurants seront principalement franchisés sauf dans la capitale française où l’enseigne prévoit d’investir en propre.

Selon le master-franchisé pour l’Hexagone :

une dizaine d’établissements ouvriront leurs portes à Paris d’ici la fin 2019.

Les premières enseignes sont programmées à Issy Les Moulineaux, Boulogne-Billancourt et dans le 16e arrondissement.

Pour être au plus près de sa clientèle cible, les premiers restaurants seront implantés en centre-ville, dans des locaux ayant une superficie de 120 à 160 m². Aucun système d’extraction n’est requis, ce qui a facilité la recherche de local commercial.

Egalement dans le collimateur de la marque : La Réunion. Le réseau projette d’y ouvrir deux restaurants.

Outre la France, l’enseigne entend aussi investir dans d’autres pays européens, dont Monaco et Belgique.

Des objectifs ambitieux

Depuis sa création en 2014, la marque Copper Branch ambitionne de redorer l’image de la restauration rapide en prônant des valeurs écologiques et responsables.

Les restaurants se targuent de ne servir que des produits issus d’une agriculture locale et biologique, avec au menu des plats végétariens à bases d’aliments réputés sains et bons pour la santé.

Véritable success story en Amérique du Nord, Copper Branch y présente la plus forte progression sur les deux dernières années. La chaîne de restaurants compte à ce jour 22 établissements en activité, et entend lancer 72 autres restaurants à travers l’Amérique du Nord sur les 14 mois à venir.

Important En Europe, le réseau projette d’ouvrir 30 à 35 nouveaux points de vente en 18 mois.

Retour au de page