Burger King veut s'installer en France

 Facade de Burger King

Pour se positionner sur le marché, surtout pour faire face aux plus grands concurrents, c'est mettre en place toutes les stratégies marketing pour attirer la clientèle. L'emplacement commercial est un des éléments clés de cette stratégie, et Burger King, qui a avalé la chaîne Quick en 2015, le sait bien.

Les négociations sur les emplacements en cours

Le projet est colossal, car Burger King entend ouvrir dix nouveaux restaurants dans les Hauts-de-France, et transformer vingt-neuf autres qui passent donc de Quick à Burger King. Pour le moment, rien n'a encore été confirmé du côté de la place René-Goblet, car une affaire de bail commercial empêche pour le moment la transformation.

ImportantÀ Amiens, Burger King serait en pourparlers sur un gros projet boulevard de Roubaix, en face de son principal concurrent McDo.

Burger King lorgne sur une ancienne station-service où se trouve le Sun snack pour ouvrir son resto, mais selon le patron de cet établissement, la vente n'est pas encore signée. Les dossiers étant déjà au niveau de la mairie, le chantier pourrait commencer d'ici cinq à six mois.

Du côté de la rue Léon-Dupontreué, le propriétaire affirme que le projet n'est pas validé, et que l'on attend encore la signature de plusieurs personnes. Autant dire que ces affaires de bail commercial semblent empêcher l'installation de la grande chaîne en France.

ImportantFace à cela, Burger King n'a officiellement rien confirmé sur d'éventuelles implantations dans la ville d'Amiens, jugeant que c'est encore « trop tôt pour en parler ».

Un gros pourvoyeur d'emplois

L'installation de cette grande chaîne de restaurant est pourtant une aubaine. C'est une opportunité à saisir surtout qu'elle est pourvoyeuse d'emplois pour la région.

ImportantPour chaque Burger King qui ouvre ses portes, 60 postes seront créés. C'est le cas à Abbeville où 70 postes vont permettre à 60 équipiers et à 10 managers de trouver du travail.

Les régions mobiliseront Proch'Emploi, Pass Emploi et l'agence Pôle emploi d'Abbeville pour identifier les candidats qui répondent aux critères de Burger King.

Retour au de page