L’activité commerciale de Maubeuge (dans le Nord) retrouve sa dynamique

ouverture de lieux commerciaux a Maubeuge

Une pâtisserie (Avalanche de douceurs) et un magasin de sushis (Sushi Time) ouvrent en plein cœur de Maubeuge, dans le département du Nord.

Avalanche de douceurs, c’est le nom d’une nouvelle pâtisserie située avenue de France. L’établissement est surtout le fruit de dur labeur d’un jeune couple à la fois humble et ambitieux.

Boris et Aurélie témoignent que c’est la recherche de financement auprès des banques qui aura été l’étape la plus difficile.

Par ailleurs, Abdel Hajji prévoit d’ouvrir un magasin de sushis à proximité. L’établissement s’appellera Sushi Time et ouvrira ses portes en septembre. Abdel veut faire profiter aux habitants du Nord les sushis tant prisés en région parisienne dont il est originaire. Il veut surtout contribuer à la redynamisation de l’activité commerciale du quartier.

Avalanche de douceurs privilégie le fait-maison

Pâtissier de formation, Boris laisse entendre que c’est de cette manière que son établissement va se démarquer de la concurrence. Puis, il n’oublie pas qu’un pâtissier et un traiteur ont déjà tenté d’exploiter le même local, mais en vain.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il leur a fallu déposer leur demande de crédit auprès de 5 ou 6 banques avant d’en trouver une qui croie croit en la viabilité de leur projet. Le passage obligé pour réussir, c’est bien sûr de ravir les gourmets.

Pour y arriver, le jeune couple a déjà quelques idées de préparations. Au menu, il y aura évidemment des pâtisseries, des chocolats, de la confiserie et des glaces en pot. S’y ajouteront du pain en dépôt, des sandwichs et éventuellement quelques digestifs. Pendant que monsieur s’active en cuisine, madame, qui est diplômée en secrétariat, s’occupe de la gestion de la boutique.

Un local commercial à proximité abritera le Sushi Time

Les sushis sont en vogue à Paris d’après Abdel Hajji. Originaire d’Île-de-France justement, le patron de Sushi Time a l’intention de varier les plaisirs. Ainsi, pour raviver les palais, il créera lui-même la carte, alternera le chaud et le froid et proposera desserts et thé.

L’idée est avant tout d’offrir à la clientèle de « nouvelles saveurs ». Abdel Hajji a racheté le local commercial de la pizzeria Good Time, dont il est déjà propriétaire, pour l’aménagement de son futur magasin de sushis. Le jeune patron a pour ambition de contribuer à « redynamiser le quartier ».

En attendant l’ouverture du Sushi Time, la relance de l’activité commerciale est en marche avec, entre autres, la réouverture du bar Le Rallye.

Retour au de page