
La commune de Virey prévoit en ce second semestre 2016 tout un lot de travaux. On note l’élaboration d’un parcours de santé et l’aménagement de l’ancien bureau de tabac.
Le conseil municipal de Virey s’est récemment réuni pour débattre sur un certain nombre de sujets. Parmi ceux-ci figure l’élaboration d’un parcours de santé qui viendra rehausser le stade municipal. Ce projet consistant à mettre en place quelques agrès en bois a fait l’unanimité auprès des conseillers.
Les devis ont été établis et la livraison est prévue dans un court délai. En revanche, la climatisation d’un ancien bureau de tabac a d’abord suscité le débat avant d’être adoptée, malgré des voix discordantes.
Lundi 25 juillet 2016, le conseil municipal de Virey a fait une réunion présidée par le maire, Guillaume Thiébaut. Parmi les sujets abordés figurent les devis correspondant à un parcours de santé au stade municipal, projet approuvé à l’unanimité.
L’infrastructure prévoit huit agrès en bois : un slalom, un saut de haie, une double escalade, une barre d’exercice, une barre d’équilibre, des pas japonais, une échelle horizontale, des poteaux par activité, une échelle double, ainsi qu’un panneau silhouette.
Ce parcours de santé sera accessible aux 12 ans et plus. L’installation d’un panneau à l’entrée du parcours et d’un panneau par activité est également au programme. L’ensemble des travaux seront assurés par des agents techniques dans un délai précis de quatre semaines. Son coût est estimé à 4 744 euros HT.
Les membres du conseil municipal ont toutefois peiné à se mettre d’accord sur la climatisation d’un local commercial.
L’on parle d’un ancien bureau de tabac qui fait partie des propriétés de la commune. La demande de climatisation a été formulée par Alain Bonnotte. Il souhaite le louer pour y transférer son magasin baptisé « Aux délices fermiers » qui se trouve près de la boulangerie.
À noter que monsieur Bonnotte utilise déjà ce local comme lieu de stockage de produits. Le conseil municipal a établi deux devis et opte pour une installation au mur estimée à 3 445 euros HT. Le prix du loyer a notamment fait débat, mais le projet est finalement adopté avec quatre abstentions et une voix contre.