Lancement du premier appel à projets de Who’s Next et Ulule

capture ecran du site Ulele

Dans le cadre de leur partenariat, ils lancent un appel à projets mode et lifestyle. Une trentaine de dossiers a été déjà déposée à leurs bureaux. Who’s Next proposera son accompagnement à ceux qui seront sélectionnés. Ces derniers seront mis en avant sur Ulule. Les partenaires unissent leur force pour affronter la période de transformation rapide des modèles de consommation.

Depuis maintenant quelques années, les marques de mode sont nombreuses à passer par les sites de crowdfunding pour financer leur lancement ou leur projet. Parmi celles qui ont utilisé la plateforme Ulule pour se lancer, on distingue :

  • Panafrica ;
  • Lolo ;
  • Asphalte.

Quant à Hopaal, il a collecté cette année plus de 90 000 euros en utilisant le même mode de financement pour concrétiser un de ces projets : des tee-shirts produits en France à partir d’une matière recyclée.

Parmi les marques qui se sont démarquées à peu près de la même manière, on retrouve encore N’go Shoes, avec son sac à dos fabriqué en bouteilles plastiques recyclées. Tous ces succès ont poussé Ulule et Who’s Next à lancer leur appel à projets.

Who’s Next offre un accompagnement aux projets sélectionnés

Le salon parisien promouvra les initiatives sur Internet, à travers ses sites web et réseaux sociaux. Les porteurs de projet auront également à leur disposition le studio photo de Who’s Next. Ce dernier ambitionne de connecter aussi bien les exposants que les visiteurs au monde des marques et projets se servant du financement participatif pour obtenir des ressources financières et marketing.

Il convient de savoir qu’en 2021, le salon prévoit d’organiser l’événement Drop 01 qui se tiendra entre le 24 et 26 juin à Paris. Les jeunes attendent ce moment pour présenter au public leur collection capsule.

Parallèlement, la Fashion week se déroulera entre le 25 et 27 juin, toujours dans la capitale. À l’occasion, Who’s Next Limited laissera aux marques l’opportunité d’effectuer la présentation de leurs précollections.

Pour une dynamisation du financement participatif des idées de mode et lifestyle

Ulule compte parmi les acteurs majeurs du crowdfunding en France, depuis maintenant une dizaine d’années. Son directeur général Arnaud Burgot affirme :

Jusqu’à présent, environ 33 500 projets ont été financés brillamment à travers Ulule. 2 700 d’entre eux concernent la mode et le design. Nous avons confiance en l’expertise de Who’s Next pour permettre aux marques dans le domaine d’acquérir une certaine notoriété sur ce marché en pleine évolution.

Arnaud Burgot

Who’s Next et Ulule s’intéresseront aux projets de :

  • marque ;
  • collection ;
  •  diversification.

Les partenaires regarderont également les projets de :

  • concept-stores ;
  • solutions digitales ;
  • médias ;
  • beauté.
Retour au de page