La Banque Postale veut promouvoir l’épargne responsable via Lendopolis

agence de la banque postale

Lendopolis se positionne comme l’un des pionniers français du financement participatif. Les projets de financement présentés par la filiale de la Banque Postale séduisent de plus en plus de Français en raison des rendements attractifs et de la possibilité d’investir dans des projets porteurs de sens et proches de chez eux. Dernièrement, Lendopolis a réussi à collecter la moitié des 6 millions d’euros que doit lever le producteur d’énergies renouvelables Amarenco.

La Banque Postale, un atout majeur pour son développement

Cette plateforme de financement participatif des énergies vertes offre l’opportunité aux TPE et PME de trouver des fonds auprès d’investisseurs particuliers désireux de s’impliquer dans le financement de l’économie réelle.

Si la filiale de KissKissBankBank a réussi à amasser autant de fonds en une semaine pour Amarenco, c’est parce que grâce aux clients de la Banque Postale, la maison-mère, elle jouit d’une ouverture supplémentaire vers de nouveaux prêteurs.

Important Près de 800 épargnants ont déjà participé à hauteur de 3,6 millions d’euros sur les 6 millions d’euros prévus.

D’après les explications de Pierre-Olivier Berniere, responsable des synergies entre la Banque Postale et KissKissBankBank&Co, les clients sont attirés par les rendements intéressants, les opportunités de placements durables et à proximité de chez eux.

Concrètement, ces particuliers inscrits sur la plateforme investissent une partie de leur épargne dans les projets de financement en faveur de la transition énergétique et reçoivent en contrepartie, un rendement allant de 5 % à 7 % avant impôt pour une durée de deux à trois ans.

Un placement à fort impact

Lendopolis compte sur ses conseillers bancaires pour rallier à leur cause les clients souhaitant donner du sens à leur épargne en participant au financement de projets durables. Ces derniers peuvent être d’envergure nationale, comme c’est le cas d’Amarenco, ou territoriale en étant accessibles uniquement aux investisseurs locaux.

À l’heure actuelle, les investissements des épargnants de la Banque Postale varient en moyenne entre 10 000 et 15 000 euros. L’an dernier, ils représentaient entre 66 % et 75 % des 16 millions d’euros collectés par Lendopolis pour financer des projets dans le secteur des énergies renouvelables.

Pierre-Olivier Berniere souligne que

Cette offre est aussi le meilleur moyen de promouvoir l’épargne durable auprès des investisseurs particuliers.

Pierre-Olivier Berniere.

Les conseillers bancaires pourront mettre en avant la démarche d’investissement responsable de la banque auprès des clients tout en leur proposant ses produits ISR.

Retour au de page