KKBB voit en Banque Postale un excellent levier de développement

agence de la banque postale

KissKissBankBank (KKBB) voit en Banque Postale un excellent levier de développement. C’est du moins, ce qu’a laissé entendre Vincent Ricordeau, l’homme à la tête de ce site français de crowdfunding en faisant valoir que le rachat de son entreprise par La Poste est le moyen le plus sûr pour s’approcher davantage des Français.

20 millions, c’est le nombre d’individus ciblés par KKBB pour enrichir son portefeuille clientèle dans un avenir proche. Et pour y parvenir, ce site français de crowdfunding a cherché le moyen le plus court en s’approchant de La Poste, l’acteur capable de lui ouvrir la voie vers le grand public. Et ce, en devenant filiale à part entière de Banque Postale depuis maintenant deux ans.

Un choix stratégique qui a, par la même occasion, permis à l’enseigne de mener à bien les objectifs qu’elle s’était fixés depuis le lancement de ses activités il y a de cela une dizaine d’années.

Un objectif ambitieux comme levier

Voilà maintenant une décennie que KissKissBankBank existe. Et en donnant le jour à cette plateforme qui est désormais l’un des plus grands sites français de financement participatif, ses créateurs se sont fixé un objectif ambitieux qui consiste principalement à remodeler le système. À Vincent Ricordeau de préciser :

« Le crowdfunding cherche à faire sortir l’argent des circuits traditionnels. C’est l’objectif que nous nous étions fixé il y a 10 ans, et ça a marché. Nous voulons une finance qui soit aux services de toute la population et non pas des 0,1 % de traders qui travaillent dans le secteur ».

Vincent Ricordeau.

Ce cofondateur et PDG actuel de KKBB a cependant tenu à souligner que son entreprise :

« Ne peut pas entrer en guerre contre la finance traditionnelle. Nous sommes plutôt les graines d’une finance qui doit devenir plus responsable et plus citoyenne ».

Vincent Ricordeau.

Ainsi, tout indique que l’enseigne ambitionne de s’ouvrir au grand public en s’ouvrant davantage à la clientèle en se mettant sous les ailes de Banque Postale. En attendant, elle peut d’ores et déjà se vanter de ses performances qui se reflètent à travers :

  • La collecte de 150 millions d’euros pour des jeunes pousses ;
  • Le financement de plus de 35 000 projets ;
  • La création de près de 50 000 heures de contenus et des milliers d’emplois ;
  • L’acquisition de plateformes comme Goodeed ;
  • L’appui à la croissance d’autres plateformes comme Lendopolis.

La Poste lui a ouvert la voie

Pour l’actuel dirigeant de KKBB, le rachat de son entreprise par Banque Postale est un choix stratégique lui permettant d’accomplir son dessein qui est d’enrichir son portefeuille client. C’est ce que ce responsable a tenu à faire savoir en soutenant que :

« La Poste c’est le plus grand réseau de France et c’est la plus vieille entreprise de France. Tous les Français y passent à un moment ou à un autre dans le mois, c’est donc un réseau idéal pour rendre KKBB plus grand public ».

Vincent Ricordeau.

Il se trouve en effet qu’en devenant filiale à 100% de cet organisme, KissKissBankBank dispose d’un appui de taille pour permettre à Vincent Ricordeau de dire que :

« La Banque Postale va nous aider à toucher des gens à l’aise avec le numérique, mais qui ne nous connaissent pas encore. Nous voulons aller chercher 20 millions de Français supplémentaires ».

Vincent Ricordeau.

Une voie qui, d’après ce dirigeant, permettra par la même occasion à KKBB de :

« Former les collaborateurs de La Banque Postale aux produits KissKiss pour ensuite installer des corners physiques dans les postes ».

Vincent Ricordeau.

Retour au de page