Le crowdfunding permettra à Xiaomi de lancer la commercialisation à grande échelle de sa nouvelle liseuse

dons financiers

Après le lancement récent de ses nouveaux smartphones, le constructeur chinois Xiaomi va tenter de faire une percée sur le marché des liseuses qui est d’ores et déjà dominé par les poids lourds du secteur. D’ailleurs, l’enseigne a déjà lancé une campagne de crowdfunding qui lui servira de levier pour se lancer dans une commercialisation à grande échelle.

Le 20 novembre dernier fut un moment à marquer d’une pierre blanche pour Xiaomi. Le jour où l’entreprise a lancé une campagne de crowdfunding dans le but de collecter les fonds nécessaires pour la commercialisation massive de son Mi Reader.

Et puisqu’il s’agit d’une liseuse, ce produit se doit de disposer des meilleurs atouts pour séduire la clientèle cible. Tout cela, parce qu’il va tenter d’évoluer dans un univers hautement concurrentiel où d’autres solutions de la même lignée se sont déjà construit une notoriété, alors que les enseignes les exploitant sont des poids lourds de la vente en ligne comme Amazon ou Kobo.

Une campagne de crowdfunding est lancée

Alors que Xiaomi vient à peine de dévoiler son projet lié à la production du Mi Reader, une campagne de crowdfunding est lancée pour l’aider à parvenir à ses fins. Dans ce sens, l’enseigne a sollicité la contribution de la plateforme de financement participatif Kickstarter. Tout cela, parce qu’elle a besoin de réunir une somme conséquente dans le but de se lancer dans une commercialisation à grande échelle.

Ainsi, la collecte de fonds a déjà commencé le 20 novembre en notant toutefois que pour l’instant, le constructeur ne vise que le marché chinois comme pour le cas de ses nombreux autres produits tels que les montres ou les WC connectés.

À préciser également que durant cette récolte et jusqu’à sa clôture, le Mi Reader est d’ores et déjà mis en vente à un prix qui est de près d’une vingtaine de yuans de moins que son coût normal histoire de tâter le terrain. Soit, à 579 yuans contre 599 yuans.

Un produit qui doit faire face à une rude concurrence

Il faut dire qu’en choisissant de commercialiser cette liseuse, Xiaomi a choisi un produit qui doit faire face à une rude concurrence.

À commencer par un marché qui est déjà dominé par Amazon et Kobo, les leaders du domaine. Raison pour laquelle, le constructeur a misé sur la différence de prix. Vendu à 599 yuans, le Mi Reader est en effet nettement moins cher que celles proposées par ces derniers dans le but de séduire les clients soucieux de leur portefeuille.

Et puisque beaucoup d’autres produits de la même lignée s’y sont déjà fait une notoriété, le Mi Reader se doit aussi de faire la différence. C’est pourquoi il est doté d’un système d’exploitation Android, le seul point qui le différencie des autres puisqu’il reste basique pour tout le reste avec son :

  • Écran à LED de 6’’ à encre électronique (E-Ink) avec une intensité de lumière personnalisable jusqu’à 24 teintes ;
  • Processeur SoC ARM Allwinner B300 avec un 1 Go de RAM, 16 Go de stockage et une batterie de 1800 mAh.
Retour au de page