Adomos allie crowdfunding et prêt bancaire pour l’acquisition d’un actif immobilier

 réunion d'entreprise

Dans le secteur immobilier, un nouveau système de financement vient tout récemment de faire son entrée. Grâce à la récente collaboration entre Adomos, un foncier marchand de biens neufs et Homunity, une plateforme de crowdfunding, les investisseurs auront désormais plus de chance à trouver les fonds nécessaires pour le développement de leurs activités.

L’investissement dans la pierre est devenu encore plus accessible pour les différents acteurs dans le domaine. C’est du moins, ce que laisse croire le partenariat entre Adomos et Homunity qui s’est conclu le 10 septembre dernier.

Ainsi, les investisseurs pourront compter sur un nouveau système de placement innovant pour acquérir un actif immobilier pouvant atteindre les 2,96 millions d’euros.

Ces derniers peuvent en effet miser à la fois sur le prêt bancaire et le crowdfunding qui sont destinés à se compléter afin de réunir le montant nécessaire à l’acquisition. Un modèle assez récent que différents promoteurs ont adopté voilà près de trois ans.

Une collaboration stratégique entre ces deux spécialistes

De l’importance du montant destiné à son acquisition, l’achat d’un actif immobilier n’est pas toujours évident pour certains investisseurs. Dans la plupart des cas, le capital disponible n’est pas à la hauteur du prix du bien tant convoité.

C’est dans l’optique de pallier ce problème qu’Adomos s’est allié avec Homunity. En joignant leurs compétences respectives, les deux enseignes font preuve d’une collaboration stratégique et sont en mesure de proposer une solution innovante alliant crédit bancaire et financement participatif.

Pour sa part, Adomos excelle dans l’investissement immobilier neuf. Quant à la plateforme Homunity, elle est spécialisée dans ce type de transaction mettant en œuvre plusieurs individus dans le but de financer un projet.

Ainsi, grâce à ce partenariat, l’objectif principal d’Adomos est de toucher une clientèle particulière. Celle qui s’intéresse essentiellement à l’investissement dans la pierre en misant particulièrement sur les 150 000 membres déjà inscrits sur Homunity. D’ailleurs, les clients intéressés n’auront qu’à utiliser l’interface de ce portail web pour souscrire à l’opération.

Une solution pour couvrir les lacunes de financement

Concrètement, l’offre Adomos-Homunity consiste essentiellement à couvrir les lacunes financières auxquels les promoteurs font face. Ainsi, ce service est destiné à garantir un apport de 27% sur le coût total du bien immobilier.

Pour l’achat d’un immeuble estimé à 2,96 millions d’euros par exemple, Adomos utilise ses fonds propres pour participer à hauteur de 200 000 euros moyennant un taux d’intérêt de 3,9% du coût total.

Quant à la part du système de financement participatif, elle est fixée à 800 000 euros avec un intérêt de 9%. Bien entendu, l’investisseur devra au préalable disposer de 1,96 million d’euros qu’il aura empruntés auprès d’un établissement bancaire.

Afin d’accéder à cette offre, l’intéressé doit toutefois, se plier à certaines conditions :

  • Qu’il s’agisse d’un emprunt obligataire réservé, non-côté et non réservé ;
  • Que l’échéance ne dépasse pas la durée maximale de 24 mois.

Aussi, il faut préciser que le remboursement anticipé est envisageable dès le sixième mois.

Retour au de page