Le rachat de KissKissBankBank est confirmé

Capture du site KissKissBankBank

KissKissBankBank vient d’être absorbée par La Banque Postale. Aucune information n’a filtré sur le coût de l’opération. KissKissBankBank assure notamment la gestion du site éponyme, et celle de Lendopolis, le site de prêt participatif pour les entreprises, ainsi que Hellomerci, une plateforme dédiée au love money.

KissKissBankBank passe entre les mains de La Banque Postale

Après le Compte-Nickel qui vient d’être racheté par la BNP Paribas, l’entreprise de crowdfunding KissKissBankBank a été à son tour absorbée par une banque, à savoir La Banque Postale. Les rumeurs de rachat ont été confirmées par la direction de La Banque Postale. Selon Rémy Weber, président du directoire de KissKissBankBank :

Cette opération s’inscrit dans le prolongement de notre stratégie de déploiement d’une offre numérique de solutions financières à destination d’un public large.

Rémy Weber.

Depuis sa création, plus de 27 000 projets ont été rendus possibles grâce à cette plateforme. Les collectes de fonds ont permis de lever plus de 83 millions d’euros. Malgré ce changement, les équipes du groupe conserveront leur autonomie, et poursuivront le développement d’applications de financement, en complément des offres de La Banque Postale.

Miser sur la force du réseau bancaire

KissKissBankBank tenait pourtant farouchement à son indépendance, et était particulièrement critique vis-à-vis du système bancaire. Encore en mars 2016, Vincent Ricordeau, l’un de ses cofondateurs, déclarait dans un article du Figaro « reprenons le contrôle sur notre argent ». Depuis, il semble avoir remanié sa position.

Il estime qu’

il existe un rapprochement depuis quelques mois entre le monde de la FinTech et le monde bancaire et il est difficile pour une entreprise, certes avec une forte notoriété, mais de petite taille, de continuer à combattre sur un marché devenu très concurrentiel.

Vincent Ricordeau.

L’entrepreneur de souligner que

la force du réseau de la Banque Postale va permettre d’accélérer le travail de pédagogie que nous effectuons en solo depuis quelques années et d’atteindre plus facilement toutes nos cibles que sont les particuliers, les associations, les entreprises et les acteurs territoriaux.
Retour au de page