Ulule offre une vitrine au crowdfunding dans sa future boutique parisienne

logo Ulule

Surfant sur la vague de succès du financement participatif, la célèbre plateforme Ulule prépare l’ouverture imminente de sa première boutique physique au cœur de Paris. Cet espace servira de show-room aux différents projets qui ont vu le jour par son intermédiaire.

Ouverture prochaine de la boutique Ulule à Paris

Le crowdfunding fait désormais partie intégrante du paysage en France. En 2015, l’ensemble des sites du secteur a collecté 300 millions d’euros. Ulule est l’un des acteurs majeurs de ce marché dynamique avec 61 millions d’euros réunis depuis son installation en 2010, correspondant à 14 000 projets.

Aujourd’hui, elle ouvre une boutique au 22 rue St Paul, située dans le Marais, dans le 4e arrondissement parisien, un des endroits les plus populaires de la capitale française.

Important L’objectif est de présenter les produits que les fonds levés sur la plateforme ont permis de concrétiser. Ce sera également un lieu où les potentiels contributeurs et simples curieux pourront rencontrer les créateurs, assister au lancement de nouveaux projets et se procurer les articles ainsi créés.

Les produits disponibles dans la boutique en septembre-octobre

A partir du 22 septembre (encore un 22 !), l’équipe d’Ulule vous invite à découvrir dans sa boutique la « fabrique à histoires » Lunii, les sacs de voyage Loupp, la gamme de soins pour homme Ho Karan, le jeu de jokari Bloum ou encore les box Oh my tea! destinées à initier les profanes au plaisir du thé.

Ces créations resteront exposées jusqu’à la fin du mois d’octobre, puis une nouvelle programmation, elle-même prévue pour deux mois les remplaceront.

Au travers de cette représentation physique, Ulule entend consolider sa présence sur le marché du financement participatif dans l’Hexagone et montrer qu’il vise la durée, contrairement à certains de ses concurrents.

Néanmoins, la vocation première de la boutique n’est pas l’achat proprement dit, mais la promotion du financement collaboratif. En cas de succès du modèle, il pourrait s’étendre à d’autres villes françaises et pays européens où Ulule est également actif.

Retour au de page