Sponsorise.me, un site de crowdfunding pour soutenir les performances des sportifs

site web sponsorize-me

Le crowdfunding a investi de nombreux domaines, y compris le sport. Aujourd’hui, dans un contexte de multiplication et de spécialisation des plateformes, un nouvel acteur dédié aux sportifs fait son entrée dans le monde de la finance participative : sponsorise.me.

Une plateforme exclusivement consacrée au sport

Ces dernières années, le financement participatif permet à des artistes, des entrepreneurs et porteurs de projets, sportifs et même des politiciens de trouver les fonds dont ils ont besoin en faisant appel à la foule.

La plateforme sponsorise.me a pour objectif d’offrir aux sportifs un moyen de trouver les financements nécessaires pour financer leurs projets, par exemple une participation aux Jeux olympiques. L’ancien rugbyman Sylvain Marconnet, directeur associé de la société, livre un petit historique de la naissance du site.

La plupart des personnes se souviennent d’une vidéo du perchiste Romain Mesnil courant nu dans les rues de Paris, seulement muni de sa perche. Malgré son statut de vice-champion du monde de la discipline, le sportif n’avait pas les moyens de se financer à l’issue de la perte de l’un de ses sponsors.

En l’absence de modèle plus adapté, les créateurs de sponsorise.me ont posté sur un site d’enchères cette vidéo virale qui a fait le buzz à travers le monde et permis de tester le potentiel d’une telle entreprise auprès du public.

Un site de crowdfunding pour soutenir les projets des sportifs

Entretemps, le crowdfunding connaît une croissance fulgurante tandis que les réseaux sociaux et communautés explosent. Pourtant, de nombreux sportifs au palmarès conséquent ont du mal à boucler leur budget de préparation pour des compétitions majeures, ou pour d’autres projets.

Les entrepreneurs ont alors eu l’idée de créer une plateforme de rencontres entre les marques et ces champions en difficulté.

Par la suite, sponsorise.me a progressivement évolué vers un modèle de plateforme de financement participatif – qu’on connait aujourd’hui – permettant de soutenir la performance des sportifs.

Retour au de page