Quand le crowdfunding finance la chirurgie d’un combattant MMA

Projet de financement pour un combattant MMA

Grâce au crowdfunding, le combattant MMA Cyborg a pu se faire opérer pour sa fracture du crâne.

Campagne de crowdfunding pour le combattant MMA Cyborg

Par un coup de genou sauté à la tête du Brésilien Cyborg Santos, Michael « Venom » Page (MVP) met son adversaire K.O., lors d’un combat MMA à l’Arena de Londres, et remporte la victoire dans la foulée.

Seulement, la violence de sa frappe a eu des conséquences plus graves que prévu. À l’hôpital, les médecins de Cyborg découvrent en effet que ce dernier souffre d’une fracture du crâne, type de blessure qui résulte généralement d’un accident de la route.

Pour payer la chirurgie indispensable à son époux, Cristiane Justino alias Cris Cyborg, elle aussi combattante MMA, lance une levée de fonds via une plateforme de crowdfunding.

Son appel reçoit le soutien immédiat de celui qui a infligé la blessure. Sur son compte Twitter, Michael Venom a exhorté ses followers à suivre son mouvement, en apportant leur contribution pour rassembler les 20 000 nécessaires.

Élan de générosité exceptionnel pour le combattant

Il a suffi de 15 heures pour collecter un peu moins de 17 000 dollars grâce à la générosité de 580 donateurs, qui ont versé individuellement entre cinq et mille dollars.

Au lendemain du combat, ses organisateurs ont annoncé leur décision de prendre en charge les dépenses engagées pour soigner le champion de 38 ans. Par ailleurs, malgré sa défaite du soir, ce dernier se verra attribuer le bonus de victoire afin de l’aider à se rétablir rapidement.

Autant de bonnes nouvelles pour Cyborg dans son malheur, qui suit les événements à distance. D’ailleurs, sur son lit d’hôpital, il garde le moral et se permet même un selfie souriant, qui suscite l’admiration de ses fans.

Entretemps, le combattant a pu subir son opération avec succès et quitter le Royaume-Uni pour rejoindre son domicile au Brésil.

Retour au de page