Pour alléger le calvaire des correspondances entre aéroports et gares, Modobag a élaboré une valise roulante équipée d'un moteur qu'il suffit d'enfourcher pour faire le trajet sans se fatiguer.
Qui n'a pas souffert de la fatigue d'une correspondance entre deux avions à devoir porter sa valise sur des kilomètres comme à JFK ou LaGuardia. Certes, depuis 1970, l'invention des valises à roulettes a grandement allégé le fardeau de ces trajets. Mais l'invention d'une jeune start-up américaine pourrait bien « changer la manière dont le monde voyage », comme ses créateurs aiment le croire.
Car, en inventant la première valise motorisée, Modobag propose tout simplement d'effectuer les correspondances à dos de son bagage. Équipée de roulettes, d'un guidon télescopique et de cale-pieds escamotables, cette valise new-look vous transportera, tranquillement assis dessus, grâce à son moteur électrique intégré.
À une vitesse de 13 km/h maximum, vous pourrez parcourir près de 10 km si vous pesez environ 80 kg. La batterie au lithium se recharge à 80 % en 15 min et à 100 % en 1 h. Le tout ne pèse que 8 kg.
Les concepteurs de la Modobag ont vraiment soigné leur invention en la dotant de plusieurs équipements très utiles aux voyageurs. En plus d'une poche latérale renforcée qui permet de loger un ordinateur portable de 17 pouces, la valise est équipée de deux ports USB près du guidon pour recharger un smartphone ou une tablette. Connectée à Internet par réseau cellulaire GSM en 2G, elle est aussi géolocalisable sur son portable en cas de perte.
La valise est capable de résister à l'eau et aux chocs et peut contenir jusqu'à 118 kg. Elle est conçue pour être acceptée en cabine, ce qui pourrait être très utile sur certaines compagnies aériennes qui n'acceptent pas les batteries en soute.
Pour assurer sa commercialisation, la Modobag recherche des fonds à travers un financement participatif et le dossier détaillé est consultable sur le site de crowdfunding Indiegogo. Son prix de lancement est de 1000 USD pour une livraison prévue début 2017.