Bientôt de vraies « Pokéballs » pour jouer à Pokemon Go

jeu Pokemon

Si Pokemon go permet aux joueurs de s’immerger totalement dans l’univers de ces petites créatures, il manque toujours ce petit quelque chose pour rendre l’expérience encore plus immersive : capturer les Pokemon avec une vraie Pokéball. Mais c’est sans compter sur l’entreprise GamerReality qui vient de lancer une campagne de collecte de fonds sur Kickstarter pour financer la production de « vraies » Pokéballs connectées. Explications.

Les fans du jeu apprécieront

Et dire qu’on pensait avoir tout vu avec l’écran de protection ou encore la coque iPhone conçus pour aider l’apprenti dresseur à lancer parfaitement ses Pokéballs du premier coup. Mais la dernière trouvaille sur la plateforme de financement participatif Kickstarter ne manque pas de surprendre.

Une petite entreprise du nom de GamerReality a en effet décidé de fabriquer un drôle d’accessoire : le « Trainer Ball », et elle a sollicité à cette occasion le soutien financier des internautes pour mener à bien le projet. Bien que ce gadget soit encore au stade de prototype, l'entreprise prétend être en négociation avec Niantic et Nintendo pour obtenir la licence officielle afin de pouvoir commercialiser le produit.

Quoi qu'il en soit, cet accessoire, griffé des couleurs emblématiques blanc et rouge et dont le design ressemble à une vraie Pokéball, séduira immanquablement les inconditionnels du jeu.

Le dispositif est doté d’un capteur Bluetooth, d’un accéléromètre et fonctionne de pair avec l’application. Il peut en outre faire office de powerbank pour soulager la batterie de votre Smartphone et vous permettre de chasser le maximum de Pokémon lors de votre quête.

Comment ça marche ?

Une fois la Pokéball détectée, l'application va analyser les données transmises par le module, les envoyer dans le jeu pour reproduire le mouvement du joueur. Ce qui permet la capture de la créature.

Et si vous ne voulez pas lancer la Pokéball pour de vraie de peur qu’elle ne s’abime, il suffit de mimer le lancer pour attraper votre Pokémon, et c’est tout. L’équipe rassure toutefois que le Trainer Ball est assez solide pour résister au choc.

La campagne a affolé les compteurs sur Kickstarter et les 25 000 dollars nécessaires pour sa production ont été atteints en seulement quelques heures. Les premières livraisons sont prévues d'ici décembre 2016 pour les contributeurs et en février 2017 pour les autres utilisateurs.

En attendant, vous pouvez toujours découvrir comment fabriquer votre propre Pokéball. De nombreux tutos sont disponibles sur la Toile.

Retour au de page