Constant & Zoé prévoit de lever 1 million d’euros pour répondre à une hausse surprenante des demandes

une personne sur chaise roulante

La conception de lignes vestimentaires adaptées aux besoins des personnes handicapées, c’est dans ce domaine que Constant & Zoé a concentré ses efforts depuis 2015. Et aux dernières nouvelles, la fondatrice de cette marque de vêtement est en phase de passer à la vitesse supérieure. Son objectif étant de développer ses activités.

À travers des séries de ventes effectuées dans des établissements médico-sociaux, Constat & Zoé a pratiquement vécu dans l’ombre depuis le lancement de ses activités en 2015. Du moins, jusqu’à fin janvier dernier où cette marque vestimentaire s’est fait connaître auprès du grand public, grâce à l’émission intitulée « qui veut être mon associé ? » de M6.

Depuis, il n’est plus question pour l’enseigne de se tourner les pouces puisque la prestation émouvante de Sarah Da Silva Gomes, sa présidente fondatrice a convaincu un grand nombre de Français. Résultat, l’entreprise se doit de réunir la coquette somme de 1 million d’euros pour répondre à une hausse surprenante des demandes.

L’entreprise doit réunir 1million d’euros

Constat & Zoé doit désormais réunir 1 million d’euros pour répondre à un besoin de trésorerie croissant. Celui qui lui servira à renforcer son équipe de revendeurs et qui lui permettra par la même occasion d’acheter des tissus et différents accessoires.

Et si cette marque de vêtement est arrivée à ce stade, c’est grâce au passage de Sarah Da Silva Gomes à l’émission de M6 à fin janvier 2020. Cu fut en effet un moment décisif pour l’enseigne puisque depuis, les demandes ne cessent d’affluer.

Ainsi, pour honorer des centaines de commandes, l’entreprise se doit de disposer de la somme susmentionnée en notant cependant que, grâce à une ouverture de capital, elle a déjà réuni 350 000 euros.

Ceux qui sont venus s’ajouter aux parts d’investissement de Francis-Charles Pollet, le fondateur de Promod qui détient désormais 12% des actions de l’enseigne contre 54% pour Sarah Da Silva Gomes. Le reste Constat & Zoé entend les trouver auprès de Bpifrance et de différents établissements bancaires.

À noter que cette augmentation de production permettra à la marque de réaliser 1 million d’euros de ventes d’ici 2021. Une occasion qui lui permettra également de bénéficier d’une TVA de 5,5% et d’élargir ses champs d’action auprès magasins de matériel médical en précisant que jusqu’ici, elle devait se contenter des établissements médico-sociaux.

Un produit particulier comme atout principal

Comme susmentionné, Constat & Zoé s’est essentiellement fait connaître, grâce à l’émission intitulée « qui veut être mon associé ? » de M6. Celle qui lui a permis d’effectuer la présentation de son produit phare, les vêtements adaptés aux besoins des personnes handicapées. Un concept innovant qui lui sert d’atout principal et qui n’a pas manqué d’émouvoir les Français.

Grandissant avec un frère infirme moteur cérébral depuis la naissance, Sarah Da Silva Gomes est en effet bien placée pour connaître les difficultés au quotidien des personnes en situation de handicap face aux problèmes liés à l’inadaptation de leurs habits comme :

• Les ouvertures trop étroites et mal positionnées ;

  •  Les matières inconfortables ;
  •  Les fermetures malaisées.

Raisons pour lesquelles cette jeune femme a lancé en 2015 sa première collection d’articles vestimentaires à la fois confortables et pratiques, grâce à :

  •  Des fermetures à scratch, à l’élastique ou au zip ;
  •  Des emmanchures larges ;
  •  Des tailles enveloppantes sur les reins ;
  •  Des manteaux montés à l’envers avec ouverture dans le dos et couvrants sur le devant ;
  •  Deux manipulations au lieu de six pour enfiler un pantalon ;
  •  Des cols ou des boutonnières factices.

Et la liste est longue, mais il faut préciser que depuis le lancement de la production, la gamme est actuellement élargie à une vingtaine de produits.

Retour au de page