Les actions XBiotech ont trouvé preneur

capture ecran du site Xbiotech

La totalité des 4 848 485 actions ordinaires de la société de biosciences XBiotech a trouvé preneur. Un communiqué de presse a ainsi annoncé la clôture des émissions. Pour mémoire, l’offre publique pour chaque action était de 8,25 dollars. Au total, la vente de ces actions a permis à XBiotech de percevoir une quarantaine de millions de dollars.

Une transaction qui a rapporté plus de 40 millions de dollars

Important La banque d’investissement américaine Piper Jaffray s’est portée comme unique acquéreur de l’ensemble des actions ordinaires émises par XBiotech.

La valeur brute de la transaction est estimée à plus de 40 millions de dollars. En plus de la proposition initiale, le repreneur ferme a reçu une offre complémentaire pour 351 515 actions de plus, pour le même tarif. L’acquéreur disposant de 30 jours pour accepter ou non cette nouvelle proposition.

Important Le produit de cette émission d’actions ordinaires permettra à XBiotech de financer la deuxième étape de ses recherches sur les anticorps thérapeutiques.

D’ailleurs, les essais cliniques du bermekimab ont été mis en route. L’argent recueilli servira également à subventionner les besoins en fonds de roulement du laboratoire de recherches, ainsi que les frais généraux.

Des déclarations prospectives qui appellent à la prudence

La mise en vente des actions ordinaires s’est déroulée conformément aux dispositions prévues par la SEC (Securities and Exchange Commission). Les informations essentielles concernant l’offre sont présentées dans un prospectus final et une annexe, également disponibles auprès de cet organisme.

Néanmoins, le communiqué de presse relatif à la transaction appelle le public à la vigilance par rapport aux déclarations prospectives concernant les attentes et les convictions du directoire de la société de biosciences. Le document souligne notamment l’importance des incertitudes et des risques liés aux conditions à venir. Les résultats matériels pouvant être différents des perspectives annoncées.

Une clause de mise en garde est ainsi prévue dans la section « Facteurs de risque » des documents de prospection. Et le communiqué de presse de préciser que

« Les déclarations prospectives ne peuvent être considérées comme des garanties de performances en ce qui concerne les résultats d’exploitation et le développement du secteur dans lequel Xbiotech évolue ».

Celles-ci n’étant valables qu’au jour de leur publication.

 

Retour au de page