Sage optimise sa plateforme de gestion de trésorerie pour séduire au mieux les PME

capture ecran du site Sage

Spécialisé dans les services de gestion des entreprises, Sage s’est donné pour mission d’aider les entrepreneurs à se libérer du poids de l’administratif en proposant diverses solutions sur sa plateforme baptisée Sage Business Cloud. Et pour séduire au mieux sa clientèle, elle vient d’intégrer le prélèvement automatique à ses services, grâce à un partenariat avec GoCardless.

Loin de se contenter d’offrir des solutions intégrant la comptabilité, la finance, les ressources humaines, la paie, les paiements ainsi que la communication bancaire dans le cloud, Sage a récemment intégré une nouvelle fonctionnalité à son site de gestion. Celle qui permettra aux PME d’optimiser leur trésorerie et de sécuriser au mieux les transactions, grâce au prélèvement automatique.

Pour y parvenir, l’enseigne a collaboré avec GoCardless, un spécialiste du domaine. Et il faut croire que ce choix n’est pas le fruit du hasard puisque les deux parties sont réunies par l’unique objectif de permettre aux entreprises de se développer dans les meilleures conditions.

Le développement des entreprises comme objectif

Un lien essentiel unit Sage et GoCardless. Ce sont tous deux des opérateurs référents en matière de gestion d’entreprise et leur objectif principal est de permettre aux TPME de se développer au mieux.

Pour sa part, la mission de Sage est claire si l’on croit Cédric Suire, son Product Marketing Manager :

« Permettre aux entreprises de se concentrer sur leur métier en les soulageant des tâches administratives désormais rendues inutiles ».

Cédric Suire.

De son côté, GoCardless œuvre également dans ce sens. À Hiroki Takeuchi, son CEO de préciser :

« Nous sommes impatients d’aider des milliers de PME à économiser du temps et de l’argent en leur permettant de se concentrer sur la croissance de leur entreprise ».

Hiroki Takeuchi.

D’ailleurs, ces deux acteurs se sont félicités de leur partenariat qui permet aux entrepreneurs de profiter de véritables innovations et d’avoir en leur portée des moyens de rationaliser les processus, d’évoluer rapidement, d’accroître leur efficacité opérationnelle et concurrentielle.

Le prélèvement automatique s’ajoute aux fonctionnalités de Sage Business Cloud

Les fonctionnalités de Sage Business Cloud ne se limitent plus à la gestion des actifs liquides des entreprises comme les recherches de financement pour combler leur besoin de trésorerie ou le rapprochement bancaire. Désormais, le prélèvement automatique est venu s’ajouter à sa longue liste, grâce à GoCardless, le spécialiste des transactions récurrent dématérialisé, afin de permettre aux abonnés de Sage de :

  • Automatiser les paiements ;
  • Limiter les retards de paiement et d’en diminuer leur temps de traitement ;
  • Effectuer les demandes d’autorisations de prélèvement d’une manière simplifiée et sécurisée ;
  • Réaliser des paiements flexibles ;
  • Créer des échéanciers et autoriser des prélèvements ponctuels.

Grâce à ses atouts, les principales difficultés auxquelles les entrepreneurs font face depuis toujours seront résolus. En effet, ces derniers n’auront plus à supporter les retards de paiement qui les pénalisent fortement, car ils pourront être payés dans les meilleurs délais. Tout cela, parce que les traitements administratifs inutiles seront considérablement réduits.

Retour au de page