Une collecte de fonds pour le développement d’Arkolia Énergies

Équipe d’ingénieur maintenance jeunes travaillant dans les éoliennes

Spécialiste de la conception, la maintenance et la construction de centrales de production d’électricité à partir d’énergies renouvelables, Arkolia Énergies vient de réaliser une campagne de financement de 15 millions d’euros auprès de la Banque publique d’investissement et de différents autres fonds de placement, dans le but de poursuivre sa croissance. L’entreprise doit en effet répondre à des enjeux importants d’ici 2022.

Une forte croissance pour les prochaines années

Le besoin en fonds de roulement et de financement pour mener un programme ambitieux de R & D au sein d’Arkolia Énergies va fortement progresser dans les années qui viennent. En effet, la société a connu une croissance rapide en 2018 et cela va se poursuivre en 2019.

Le nombre de chantiers réalisés a presque triplé et les commandes affluent de toute part. Les dirigeants prévoient d’ailleurs un doublement du chiffre d’affaires d’ici à 2022.

Dans la lutte contre le changement climatique et l’épuisement des ressources naturelles, les projets d’énergies renouvelables ne cessent de se multiplier.

Ceci est indispensable pour espérer atteindre les objectifs de réduction de la dépendance aux énergies fossiles fixés par le gouvernement. Arkolia Énergies est un acteur majeur de ces enjeux.

Des investissements indispensables

À l’heure actuelle, de nombreuses solutions existent pour la production d’énergie renouvelable, mais il reste encore de multiples pistes à explorer pour répondre à la demande future, de manière appropriée et adaptée à chaque environnement.

Cela implique donc de dédier une partie importante de son budget à la recherche. L’entreprise souhaite d’ailleurs allouer presque un quart du montant de ce financement à ce domaine.

Dans ce secteur, la recherche de l’amélioration de la productivité et de la réduction des coûts est également un point capital.

Important Arkolia Énergies a déjà installé plus de 400 centrales très efficaces qui fournissent 108 MW et compte bien poursuivre sur cette voie.

L’objectif est aussi de continuer à déposer des brevets qui donneront la possibilité de mettre en place les modèles énergétiques de demain.

Retour au de page