L’activité de Budget Telecom a nettement progressé au premier semestre

Capture ecran site Budget telecom

L’opérateur Budget Telecom vient de rendre publics ses résultats financiers et opérationnels du premier semestre. Il ressort de ces données que son chiffre d’affaires a été multiplié par trois par rapport à la même période de l’année passée. Il apparait ainsi que l’offre d’électricité verte de l’entreprise est déjà un grand succès.

Une stratégie orientée vers l’acquisition de nouveaux clients

Le besoin en fonds de roulement de Budget Telecom pour le reste de l’année est important, car l’entreprise a décidé de mener à bien sa stratégie d’acquisition de nouveaux clients pour sa marque Mint Energie.

Elle ambitionne même de doubler le nombre de souscripteurs :

  • en s’appuyant sur une politique commerciale qui vise principalement les particuliers ;
  • en continuant à soumettre des offres pour les marchés publics ou privés.

De plus, l’offre énergétique de l’opérateur de téléphonie commence à être bien connue du grand public et jouit d’une très bonne réputation. Ceci est aussi un aspect qui va permettre de conquérir de nouveaux prospects.

Dans le contexte actuel d’augmentation des préoccupations face au réchauffement climatique, et à l’épuisement des ressources, il apparait que Mint Energie répond à des besoins pressants de changement de source d’approvisionnement.

Un bilan positif

Les chiffres publiés par Budget Telecom sont encourageants et son offre de fourniture d’énergie renouvelable est en passe de devenir son activité principale.

Important La marge brute a légèrement diminué, car un budget important a été consacré au marketing et que la filiale Mint Energie du groupe a été fortement impactée par la hausse généralisée des coûts énergétiques qui a cours depuis le début de l’année passée.

Ainsi, le résultat net est négatif, à - 688 000 euros, mais les niveaux de trésorerie sont bons et maitrisés, grâce notamment à la conversion des ORNAME qui a permis d’augmenter les fonds propres de la société.

On remarque également que le chiffre d’affaires lié à l’activité de téléphonie est en net repli avec une baisse d’environ -40 %, tandis que celui du secteur de l’énergie explose.

Retour au de page