Sage Paiement en ligne, une solution pour mieux gérer les créances

Capture ecran du site Sage paiement

En collaboration avec Stripe, Sage lance une nouvelle solution de prise en charge des créances destinée aux TPE/PME. Baptisée Sage Paiement en ligne, elle aidera les entreprises à mieux gérer les impayés sans avoir à initier des procédures de recouvrement. Elle réduit en effet le temps nécessaire au suivi des règlements effectués par les clients et prévient les retards de paiement.

Paiement instantané et comptabilisation automatique

Conçue pour minimiser les risques d’impayés, Sage Paiement en ligne est le fruit du partenariat entre Sage et Stripe, un leader du e-commerce et du paiement par Internet. Ce dispositif d’affacturage permet d’accélérer le règlement des factures par les clients.

Important Il diminue ainsi le temps consacré aux tâches administratives liées à la gestion et au recouvrement de créances.

La plateforme est accessible à partir de Sage Gestion & Finance et de Sage 50 Cloud Ciel.

Cette solution se veut pragmatique. Elle permet la création et l’envoi de factures en ligne. Les clients peuvent par ailleurs procéder au paiement à partir d’un outil inclus sur l’interface. Chaque paiement effectué est immédiatement noté sur la facture correspondante.

De même, l’opération est automatiquement intégrée à la comptabilité de l’entreprise.

D’après Cédric Suire, Product Marketing Manager de Sage 50 Cloud Ciel,

« cette plateforme répond au souci des entreprises de pouvoir se faire payer en évitant de recourir à des procédures de recouvrement.

Cédric Suire.

Résoudre un problème qui touche 90 % des PME françaises

Les pertes occasionnées par un traitement manuel des dettes justifient l’usage de ce type d’outil.

Important Les impayés représentent 51 milliards de pertes annuelles en France. Les entreprises consacrent en moyenne vingt-quatre heures par mois à la gestion des relances.

Par ailleurs, une grande majorité d’entre elles (plus de 90 %) déclarent « avoir des problèmes concernant le rapprochement bancaire à cause de stratégies imparfaites de suivi des créances ».

C’est notamment pour aider les TPE et les PME à mieux gérer ce type de problématique que le partenariat de Sage avec Stripe a été mis en place.

Pour Guillaume Princen, directeur général de Stripe en France,

« cette collaboration permet d’innover et d’apporter de nouvelles solutions basées sur le Cloud afin d’optimiser l'efficacité et le rendement des entreprises.

Guillaume Princen.

Retour au de page