La période est propice pour se lancer dans l’immobilier en franchise

Recherche immobilière

Pour les ménages ayant un projet immobilier, la conjoncture sur le marché est favorable. Pour les personnes qui s’intéressent au métier aussi, les voyants sont au vert. Pour se lancer sans expérience probante, la franchise présente de nombreux avantages. Grâce à la force du réseau, le franchisé est mieux armé pour faire face à la concurrence et évite les écueils classiques de l’aventure entrepreneuriale.

Toutes les conditions sont réunies pour se lancer

Le marché de l’immobilier en France est très dynamique, comme en témoigne le nombre record de ventes réalisées ces dernières années. Ces performances sont notamment attribuées à la faiblesse des taux, toujours proches de seuils historiques après une longue période de baisse.

Pour les acteurs du secteur, c’est le moment idéal pour l’acquisition d’un bien, mais aussi pour démarrer dans la profession.

Non seulement tous les indicateurs sont au vert, mais l’immobilier n’est pas sensible aux effets de mode, puisqu’il s’agit d’un besoin pour tous les ménages. Contrairement à d’autres produits et services qui visent à satisfaire une envie, un logement est une nécessité. Par conséquent, les professionnels de ce domaine ne risquent pas la pénurie de clients.

Pourquoi rejoindre un réseau de franchisés ?

La franchise est particulièrement adaptée une personne qui souhaite opérer une reconversion professionnelle dans l’immobilier, mais ne possède pas d’expérience en la matière.

En effet, le franchiseur a eu le temps de tester et valider son concept, mais aussi de se bâtir une solide réputation dans son domaine. Le risque d’échec pour le futur entrepreneur est par conséquent réduit. Par ailleurs, il bénéficie du savoir-faire et des moyens commerciaux, marketing et techniques de l’enseigne, qui assure sa formation et l’accompagne à chaque étape de la vie de son entreprise.

Pour autant, n’est pas accepté qui veut, car les réseaux de franchise accordent une grande importance à la qualité de leurs potentiels membres, et soumettent chaque dossier à une sélection rigoureuse.

Généralement, ils recherchent des candidats motivés qui possèdent un certain sens commercial ainsi que les qualités de chef d’entreprise pour gérer et développer leur commerce. Ils doivent par ailleurs avoir des capacités financières pour couvrir le besoin en fonds de roulement de leur future affaire, le reste étant financé par les banques.

Retour au de page