Sensorion procède à l’émission d’actions nouvelles en vue de l’augmentation de son capital

capture ecran du site Sensorion

Sensorion annonce avoir procédé à l’émission de 4 466 245 nouvelles actions ordinaires. Cette opération, accessible aux investisseurs institutionnels internationaux, devra permettre à l’entreprise d’augmenter son capital et de financer ainsi ses activités de recherche afin d’étoffer son portefeuille de produits. Le résultat de la levée de fonds sera communiqué au public dès que possible.

Pour une meilleure visibilité financière

Les fonds ainsi obtenus serviront à Sensorion à finaliser ses travaux de recherche, à savoir :

  • la phase II d’une étude sur la névrite vestibulaire (SENS-111) ;
  • la phase II des recherches sur la surdité brusque (SENS-401) ;
  • une étude sur l’effet du cisplatine et la prévention de l'ototoxicité en oncologie pédiatrique.

Les sommes collectées lui permettront également de financer son besoin en fonds de roulement ainsi que ses activités courantes.

Grâce à cette levée de fonds, Sensorion espère renforcer sa trésorerie, qui au 31 décembre 2017 se chiffrait à 7,6 millions d’euros. Elle pourra alors élargir sa visibilité financière jusqu’au premier semestre 2019.

Émission de 4 466 245 actions ordinaires nouvelles

Pour cette opération, Sensorion a émis 4 466 245 actions ordinaires, soit l’équivalent de 45 % du nombre d'actions déjà en circulation. Après la levée de fonds, le nombre total d’actions sur les marchés atteindra donc 13 061 824 au maximum.

Pour cette levée de fonds, la société mise sur une émission corrélative des actions ordinaires nouvelles.

Important En revanche, les actionnaires ne pourront pas user de leur droit préférentiel de souscription (DPS).

Le prix des actions doit correspondre à au moins 70 % de la moyenne des cours boursiers des 20 dernières séances avant la date de leur fixation, pondérée par les volumes.

Un livre d’ordres a été mis à disposition pour permettre une construction accélérée de la levée de fonds. La clôture a été prévue le 18 mai, date d’ouverture des marchés. Alors que l’admission de ces nouvelles actions sur le marché Euronext Growth à Paris était effective le 22 mai 2018.

Déjà, à l’annonce de cette émission le 17 mai dernier, un des principaux actionnaires de Sensorion, Innobio (Bpifrance Investissement), s’est porté acquéreur de 30 % du nombre d’actions nouvelles.

Retour au de page