Accuracy veut réaliser 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019

capture ecran site Accuracy

Accuracy marque sa volonté de se développer à l’international avec l’ouverture d’un Bureau à Hong Kong l’année prochaine, après celui de Casablanca en septembre dernier. Par ailleurs, pour sa quinzième année, le cabinet de conseil souhaite réaliser 100 millions d’euros de chiffre d’affaires. Il faut savoir que cette année, son activité lui a rapporté 80 millions d’euros, soit une progression de 10 % depuis 2017.

Spécialisé dans le conseil financier, le cabinet Accuracy a été fondé en 2004. Depuis son lancement, son développement, généré aussi bien par une croissance en interne qu’un essor à l’international, n’a jamais été interrompu.

À l’occasion de son quinzième anniversaire en 2019, il a l’intention de franchir la barre des 100 millions d'euros. Pour ce faire, Accuracy entend poursuivre son développement en ouvrant un bureau à Hong Kong au début de l’année prochaine.

Celui-ci viendra renforcer l’axe Europe-Moyen-Orient-Asie qui est au cœur de la stratégie du cabinet. Axe qui lui permet d’ailleurs d’aborder également le continent africain. À noter qu’Accuracy est détenue à 100 % par ses partenaires qui sont au nombre de 48.

Présence dans 12 pays

Selon le PDG d’Accuracy, Frédéric Duponchel, le bureau de Casablanca est vraiment prometteur qu’il s’agisse de l’accompagnement de clients importants, de l’agro-industrie, de la bancassurance ou encore de l’ouverture de marchés en Afrique subsaharienne. Avec ce bureau, le cabinet est désormais présent dans 12 pays. Il ne compte cependant pas en rester là.

Accuracy a en effet créé il y a près d’un an un « Lab Forensic Technology » pour renforcer entre autres ses capacités en matière d’investigation informatique. Localisé à Milan, celui-ci comporte une équipe de spécialistes menée par Rick Barker.

Avant de rejoindre le cabinet, ce nouvel associé australien dirigeait l’équipe d’un cabinet des Big Four. Auparavant, il avait été officier de police, affecté au service de lutte contre la cybercriminalité.

Soutien aux startups

Accuracy prévoit de sortir prochainement un ouvrage visant à faire comprendre la Blockchain via une approche pluridisciplinaire combinant philosophie, histoire, technologie, stratégie, économie et finance. Le projet est réalisé par une petite équipe conduite par 3 associés.

Ces derniers ont tous écrit un ouvrage de référence au sujet de la Blockchain. Par ailleurs, le cabinet souligne sa stratégie innovante en développant des outils pour permettre aux clients d’améliorer leurs performances. Il s’agit notamment de :

  • Stock Turner qui permet d’optimiser la gestion des stocks et d’améliorer le besoin en fonds de roulement ;
  • BP Creator qui permet d’élaborer un business plan ;
  • Go to Cash qui permet de suivre et de piloter la trésorerie d'un groupe ;
  • Accure Logistics qui permet d’optimiser les flux logistiques.

En outre, depuis la création du BABA Club d’Accuracy l’an dernier, une vingtaine de jeunes pousses ont proposé leur projet. 5 d’entre elles ont d’ailleurs obtenu des fonds. Via cette démarche, le cabinet avait pour but de s’intégrer dans l’écosystème des startups.

Retour au de page