Cash in Time lancé par Crédit Agricole Leasing & Factoring

Capture du site Crédit agricole Leasing & factoring

Crédit Agricole Leasing & Factoring (CAL&F), filiale de la banque verte, propose un nouveau service nommé Cash in Time. Cette solution est réputée pour sa sécurité. Elle donne aux professionnels la possibilité de piloter plus facilement leur trésorerie. En effet, elle offre un certain nombre d’avantages aux entreprises possédant des clients en B2B.

Crédit Agricole démocratise actuellement le factoring, une technique de financement et de recouvrement de créances jugée encore complexe. Le groupe a lancé la solution entièrement digitale Cash in Time. Celle-ci est ouverte aux entreprises souhaitant recevoir immédiatement le paiement de leurs factures clients.

Ainsi, le service cible notamment les TPE et les PME ayant des besoins ponctuels de trésorerie. Il assure un maximum de souplesse et de simplicité. Notons en outre que le groupe

BNP Paribas a déjà lancé une offre similaire baptisée Finsy. Quant à la société Natixis Factor, elle a proposé Flash Factures qui est également une solution de facturation en ligne.

 

La solution digitale Cash in Time

Grâce à Cash in Time, les entreprises peuvent gérer plus efficacement leur trésorerie. Leurs factures clients en attente seront réglées en moins de 24 heures. Contrairement à ce qu’on croit, celui-ci est à la fois simple et pratique.

Pour s’en servir, il suffit de créer un compte sur le site web Cash in Time et de faire une demande à travers celui-ci. Ce service digital est facturé à 3,5% du montant de la facture.

Il est notamment intéressant pour les firmes qui se trouvent souvent confrontées à des retards de paiement de la part de leurs clients. Philippe Carayol, directeur général de CAL&F, estime que :

À l’heure actuelle, Cash in Time est la seule solution de financement de factures pensée sur le modèle des Fintech et adossée à un grand groupe bancaire. Il s’agit d’un service alliant la simplicité du 100% digital à l’expertise de Crédit Agricole en matière de financement de créances. Rapide et sans engagement, il démocratise l’affacturage.

Philippe Carayol.

Quels sont ses principaux avantages ?

En souscrivant le service Cash in Time, les entreprises peuvent bénéficier d’un règlement rapide de leurs factures clients. Elles n’ont qu’à les céder directement en ligne.

Il faut savoir qu’aucun dépôt de garantie n’est exigé. Pour les clients des Caisses régionales de Crédit Agricole et de Crédit lyonnais, il est possible d’obtenir un financement en 12 heures.

Par ailleurs, cette solution est ouverte à tous et s’utilise librement. En cas d’insolvabilité des clients d’une entreprise, des professionnels se chargent de les relancer pour le règlement des factures. Soulignons qu’en Hexagone, les TPE et les PME sont encore peu nombreuses à avoir recours à l’affacturage. Or, le retard moyen de paiement s’établit actuellement à 11 jours.;ol

Retour au de page