Formé de plusieurs agences spécialisées dans la fourniture de travailleurs intérimaires depuis plus de 20 ans, le groupe DLSI est aujourd’hui l’un des leaders de son domaine. Ses résultats financiers de l’année 2016 constituent d’ailleurs une preuve de son efficacité d’une part, et de la bonne marche de ses activités d’autre part.
Comme la plupart des entreprises, le groupe DLSI recourt à des prêts divers pour financer ses besoins en fonds de roulement.
Si après les crises économiques et financières récentes, bon nombre de sociétés, toutes tailles confondues, ont contracté des emprunts à long ou à moins terme, DLSI ne fait pas partie de cette catégorie.
Il a opté pour des ressources financières à court terme pour optimiser la gestion de son taux d’endettement. Grâce à une politique bien rodée, ce dernier est en nette progression, allégeant ainsi ses charges financières.
Pendant ces 5 dernières années, la rentabilité du groupe DLSI a connu une hausse constante. Les chiffres publiés par les responsables financiers sont très encourageants. Le groupe enregistre en effet diverses augmentations : 3 % du chiffre d’affaires annuel, 4,6 % du résultat opérationnel, 7,7 % du résultat avant impôts.
Pour l’année 2016, le bénéfice net, donc après déduction d’impôts, du groupe s’élève à 6,432 millions d’euros et enregistre une hausse de 4,2 % comparé à celui de l’année 2015.
Enfin, la part des capitaux propres consolidés dans le total du bilan a également augmenté de 4,1 % par rapport à ceux de 2015.
L’exercice 2017 semble très prometteur pour DLSI notamment pour ses activités dans l’Hexagone. Le contexte socio-économique actuel jour d’ailleurs en sa faveur selon toujours les responsables du groupe. Présent au Luxembourg, en Allemagne, en Pologne et en Suisse, et sous diverses marques notamment DLSI, PEMSA et TERCIO, il projette d’optimiser sa présence à l’international.