La Société Générale va déployer le logiciel HPD à l’échelle internationale

Capture du site Société Générale

Afin d’assurer le développement de ses activités d’affacturage à l’international, la Société Générale a choisi de poursuivre sa collaboration avec l’éditeur de logiciels de financement de créances et le spécialiste en solutions de financement du BFR, HPD, notamment pour la mise en œuvre de la plateforme Aquarius au sein de son réseau bancaire.

Une plateforme de traitement complète des opérations d’affacturage

HPD figure comme le partenaire technologique de la banque depuis 1993. La Société Générale lui doit le déploiement de la plateforme Aquarius dans plusieurs pays, dont la France. Ladite plateforme favorise la croissance des activités en permettant de consolider les relations client/fournisseur, de standardiser et de simplifier les processus, de minimiser les risques pour toutes les parties et de gagner en efficacité.

Il s’agit d’une plateforme de traitement complète et évolutive des opérations d’affacturage. Elle est dotée de multiples fonctionnalités qui permettent de simplifier la gestion des flux, l’affectation automatique des liquidités, ainsi que les rapports et analyses en temps réel, pour ne citer que les outils de localisations, langues, devises et fuseaux horaires.

Soutenir le développement des activités de la Société Générale à l’international

Ces dernières années, l’affacturage affiche une croissance soutenue. Ce mode de financement à court terme est de plus en plus sollicité par les entreprises. Cette croissance se traduit à la fois par une augmentation du volume des factures cédées et par une offre qui ne cesse de se diversifier. La Société Générale a réussi à s’implanter dans cette industrie grâce à l’assistance technique et à l’expertise de HPD. La banque envisage aujourd’hui de développer ses activités à l’échelle mondiale en déployant progressivement la plateforme Aquarius auprès de ses représentations internationales.

D’après les explications du DG de la filiale Affacturage et Supply Chain Finance, Eric Frachon, le moment est venu pour la Société Générale de développer ses activités d’affacturage international. Et lui de souligner que

La banque collabore avec HPD depuis de nombreuses années et nous avons une entière confiance en notre partenaire technologique et en la capacité de ses équipes à soutenir et renforcer cette activité grâce à leur plateforme Aquarius, leader du marché.

Eric Frachon

La clientèle de la Société Générale comprend notamment aussi bien des PME-PMI que de grosses structures.

S’exprimant sur cette collaboration, le PDG de HPD, Kevin Day, se déclare être fier d’avoir été choisi pour accompagner les projets de la banque.

Nous attendons avec impatience de poursuivre notre coopération avec Société Générale, et d'aider le groupe à développer le financement de créances à l'échelle mondiale

, ajoute-t-il.

Retour au de page