La start-up TakeAway en difficulté, mais ne perd pas espoir

 Capture du site Takeaway

Alors que la start-up TakeAway est en redressement judiciaire. Un partenariat noué avec un industriel dans le domaine de l'emballage alimentaire devrait cependant la remettre à flot. Ce partenariat offre de nouvelles perspectives à la start-up.

Un partenariat avec un industriel

En 2012, alors qu'ils étaient plein brainstorming, deux statuppers ont trouvé une idée de génie de créer un contenant en carton pour emballer le reste des repas dans les restaurants, ou pour les entreprises de livraison de repas à domicile.

Nicolas Duval et Ludivine Vajou lancent le Doggy-Bag TakeAway, un concept qui plaît, car lors de l'Exposition universelle de Milan en 2015, ils remportent l'Oscar de l'emballage, et réussissent même à récolter 500 000 euros pour financer leur projet.

Important Malheureusement, la start-up fait face à un problème de taille en matière de trésorerie. En raison du décalage entre la commande des cartons qui doit se faire trois mois avant la production, et le paiement des clients dont les délais sont étalés sur des mois, la start-up n’est plus en mesure de satisfaire ses besoins de trésorerie.

C'est donc avec beaucoup d'espoir et d'humilité que les cofondateurs ont décidé de faire appel à un industriel de l'emballage alimentaire pour répondre à cette problématique.

Une clientèle en croissance

Important L'histoire a pourtant bien commencé, car avec le décret de 2011 sur les biodéchets, les restaurants servant plus de deux cents couverts par jour devraient proposer des emballages de TakeAway à leurs clients pour qu'il n'y ait pas de gâchis alimentaire.

De plus, avec la législation de 2020 sur l'interdiction d'utiliser des emballages en plastique, ces Doggy-Bag TakeAway avaient un avenir certain devant.

Et avec l'augmentation du nombre d'entreprises de livraison de repas à domicile, ces dernières disposaient d’un support (NDLR. leur emballage) attrayant pour porter leurs marques. Autant de clientèle potentielle pour écouler les Doggy-Bag TakeAway.

Aujourd'hui, grâce à ce partenariat avec cet industriel, la start-up pourra combler ses besoins de trésorerie et repartir sur de bonnes bases, et peut envisager d'étendre sa gamme de produits.

Retour au de page