Arval déploie une solution digitale d’optimisation des mobilités en entreprise

une professionnelle en voiture d'entreprise

Le groupe Arval, spécialisé dans la location longue durée et la fourniture de services de mobilités en entreprise, a dévoilé en octobre son plan stratégique post-Covid-19. L’intégration d’outils et de services digitalisés y occupe une place importante. Le lancement récent de l’Arval Mobility App fait partie de ce vaste programme.

En entreprise, tout le monde n’a pas forcément accès à une voiture mise à disposition par l’employeur. Certains collaborateurs doivent organiser eux-mêmes leur trajet depuis leur domicile jusqu’à leur lieu de travail. Arval, spécialiste de la mobilité professionnelle, croit pouvoir aider les sociétés dans ce domaine grâce à sa nouvelle application.

L’outil accompagne les entreprises dans l’organisation des déplacements professionnels de leurs salariés, en s’appuyant sur toutes les solutions disponibles, entre :

  • le vélo-partage ;
  • le covoiturage ;
  • les transports en commun ou auto-partage.

Et ce n’est que le début : Arval enrichira progressivement les fonctionnalités de son application pour répondre à tous les besoins des entreprises et de leurs salariés.

Une application de planification sur mesure des mobilités en entreprise

La voiture de fonction simplifie beaucoup les trajets domicile-travail de ceux qui ont droit à ce privilège. Pour les autres, les solutions proposées par l’employeur peuvent être disparates ou insuffisantes. Arval espère combler cette lacune avec son application Arval Mobility App. Comme son nom l’indique, cet outil se concentre exclusivement sur l’optimisation et la gestion des déplacements professionnels ou personnels des collaborateurs.

Le directeur général d’Arval, Ferréol Mayoly, place beaucoup d’espoirs dans cette solution, conçue pour accompagner toutes les entreprises – indépendamment de leur taille et de leur secteur d’activité – dans le choix des solutions de mobilité de leurs employés. Le spécialiste de la LLD espère qu’avec cette application, les entreprises pourront proposer à leurs salariés des solutions de mobilité qui correspondent à la fois à :

  • leurs besoins personnels et professionnels ;
  • leur politique énergétique.

L’outil offre un accompagnement sur mesure, peu importe le mode de transport choisi par l’entreprise.

Un service intégré à la plateforme Mobility Hub

Les fonctionnalités d’accompagnement de l’Arval Mobility App sont très complètes. Usant des programmes de la plateforme Mobility Hub,

Important L’outil dresse un profil « mobilité » unique pour chaque salarié,

En tenant compte :

  • de l’adresse ;
  • des horaires de travail ;
  • des déplacements professionnels ou personnels.

L’application croise ces données avec les ambitions énergétiques et RSE de l’entreprise, puis propose un ensemble de solutions adaptées aux besoins de chaque collaborateur. Pour les bénéficiaires d’une voiture d’entreprise, l’outil suggère un trajet optimal qui lui permettrait de :

  • réduire ses émissions globales de CO2 ;
  • économiser du carburant ;
  • prendre en chemin des collègues.

L’application peut aussi intégrer les prestations de conseil sur mesure de la nouvelle formule Arval Mobility Consulting, calquée sur le processus Arval Smart déployé en 2018. Pour en maximiser le potentiel, cet outil est accessible à tous les collaborateurs des entreprises clientes d’Arval, même à ceux qui ne disposent pas d’une voiture de société. Cette particularité leur donne un accès complet aux solutions partagées et aux modes de transport disponibles sur Mobility Hub, entre :

  • les Engins de déplacement personnel (EDPM) ;
  • la location de VAE ;
  • l’auto-partage.
Retour au de page