La nouvelle Dacia Sandero connaît un excellent début

 voiture route

Sur les deux premiers mois de l’année, la troisième génération de Dacia Sandero figure parmi les voitures les plus vendues en France. Lancée en janvier dernier, le véhicule a totalisé 13 289 nouvelles immatriculations, dont 35 % en LOA. Une performance réalisée entre autres grâce à un loyer abordable, un équipement moderne et un look amélioré.

Deuxième voiture la plus achetée dans l’Hexagone entre janvier et février, la Sandero troisième génération s’est écoulée à 13 289 exemplaires. Ce qui permet à Dacia de se démarquer sur un marché atone avec un retrait de 14,2 % sur la période susmentionnée. À ce titre, la marque du groupe Renault a connu une progression de 55,9 % sur ses immatriculations.

Mise sur le marché en tout début d’année, la citadine représente à elle seule 63 % des ventes de son constructeur. Une prouesse qui se traduit par un démarrage au-delà des attentes, révèle le directeur marketing de Dacia France, Sylvain Coursimault.

Des résultats commerciaux plus que satisfaisants

La filiale du Losange a associé 55,9 % des immatriculations de Sandero à un financement. Dans le détail, la LOA réunit à elle seule 35 %. Sylvain Coursimault met l’accent sur la performance enregistrée durant les journées portes ouvertes organisées dans le réseau Dacia. Elles s’étaient déroulées du 11 au 15 mars dernier. Pour information, la captive financière du fabricant a financé 70 % des ventes lors de l’évènement.

La raison de ce succès ? Les offres de loyers du véhicule s’avèrent très alléchantes. Avec un contrat de LOA de 60 km et 61 mois, les consommateurs peuvent acquérir:

  • La Sandero, troisième du nom, à 93 euros mensuels, soit 3 euros/j ;
  • La variante Stepway à compter de 155 euros par mois.

Le premier loyer est totalement gratuit. Des conditions qui placent l’accessibilité parmi les arguments de vente de la voiture, d’après le directeur marketing de Dacia France. Le cadre annonce que malgré une légère hausse des prix catalogue, ils sont parvenus à :

[…] maintenir les mêmes loyers.

Une demande importante

Les atouts de cette nouvelle citadine ne s’arrêtent pas là. Descendant d’un modèle né il y a treize ans, elle offre un design plus attrayant. Elle a également évolué dans d’autres domaines. Bien que ses dimensions soient compactes, le véhicule propose un coffre de 328 litres. Cela représente 8 litres de plus par rapport à son aîné. En outre, il procure aussi un accueil optimal en termes d’espace intérieur.

L’équipement s’avère à la fois moderne et complet. Avec sa présentation intérieure, la Sandero III se veut plus conviviale et de meilleure qualité. Enfin, ayant adopté des moteurs et des plateformes de l’Alliance, cette voiture fournit des prestations dynamiques modernisées.

En raison d’une forte demande, s’offrir ce modèle requiert beaucoup de patience, vu l’allongement des délais de livraison. Actuellement, il faut attendre quasiment 6 mois pour rouler avec sa nouvelle voiture. Pour cause, le réseau ne dispose plus que de quelques exemplaires disponibles.

Retour au de page