Louis se lance de nouveaux challenges pour 2020

mobilier de bureaux

Pour renforcer son positionnement sur le marché européen du mobilier de bureau, la start-up Louis a lancé une levée de fonds d’un montant de 1,5 million d’euros. L’opération a été couronnée de succès. Grâce à ce financement, ce spécialiste français du mobilier de bureau personnalisé, qui ambitionne de devenir leader européen dans ce secteur, pourra diversifier ses offres et accélérer son développement à l’international.

La start-up passe à la vitesse supérieure

L’environnement de travail est un facteur essentiel pour le bien-être des employés. Celui-ci a un impact non négligeable sur la productivité et la fidélisation des talents. À l’heure où l’open space s’impose dans la plupart des entreprises, le mobilier de bureau gagne de l’importance et devient un véritable levier d’engagement.

Le design des bureaux ne sert pas qu’à créer une bonne ambiance. Il contribue aussi à favoriser la collaboration au sein des équipes. C’est notamment l’idée véhiculée par le spécialiste de l’ultra personnalisation de mobilier de bureau, Louis. Et le concept séduit.

En deux ans d’existence, le portefeuille client de la start-up toulousaine compte déjà une centaine d’entreprises. Son catalogue référence une quinzaine de produits, personnalisables en fonction des besoins.

Important Son offre se distingue surtout par la possibilité d’ajouter le logo de l’entreprise sur chaque mobilier. Un détail certes, mais qui aide à renforcer le sentiment d’appartenance des collaborateurs.

La start-up se démarque également par sa réactivité et sa grande rapidité d’exécution ; les mobiliers personnalisés sont conçus et livrés en un court laps de temps. Ceci est rendu possible grâce à l’automatisation du processus de fabrication et lui permet d’envisager une production à grande échelle.

Un tour de table de 1,5 million d’euros

D’ailleurs, dans l’optique de devenir le leader européen sur ce marché de mobilier de bureau sur mesure, la jeune pousse toulousaine a conclu avec succès un tour de table de 1,5 million d’euros. Outre des business angels, l’entreprise a reçu l’appui du fonds d’investissement en amorçage Kima Ventures et du programme d’accélération Techstars.

Avec ce fonds, l’entreprise prévoit de renforcer son effectif. Une dizaine de nouveaux collaborateurs rejoindront ses équipes dans les six mois à venir. La moitié va garnir les rangs de l’équipe marketing et l’autre viendra étoffer son pôle ingénierie.

Pour accélérer son développement commercial, Louis envisage également le lancement d’une offre de leasing et la mise en place d’un espace dédié aux créateurs d’espace.

Retour au de page