SternLease, bientôt dans le giron de la Société Générale ?

capture ecran du site Sternlease

Par l’intermédiaire de sa filiale ALD, la Société Générale envisage d’attirer dans son escarcelle SternLease, une des plus grandes sociétés de location de voitures aux Pays-Bas. Cette opération renforcerait considérablement la position du gestionnaire de flotte de la banque française sur le marché hollandais du leasing.

La flotte s’agrandit de manière considérable

Important Grâce à cette acquisition – si elle se concrétise –, la filiale de la Société Générale, héritée de Deutsche Bank, pourra agrandir son parc et renforcer son activité de location et de financement de véhicules.

En effet, riche d’une flotte d’environ 12 500 voitures, SternLease B.V constituerait un renfort de poids pour ALD et pour sa maison-mère qui semble avoir adopté comme stratégie la diversification des activités.

Pour ALD, l’enjeu est également de développer ses contrats de leasing vis-à-vis des entreprises, toutes tailles et tous secteurs confondus.

Les chiffres qu’elle a dévoilés à la fin de l’année dernière font état de plus de 50 000 contrats en cours ainsi que d’une flotte de 1,66 million de voitures.

Si ALD englobe SternLease, elle se positionnera parmi les leaders du marché automobile.

SternLease : quésaco ?

ALD disposerait d’un excellent partenaire voire d’un atout majeur, si le projet d’achat de SternLease se concrétisait. Cette dernière étant, à ce jour, l’un des plus grands acteurs dans son domaine.

Grâce à de nombreux concessionnaires implantés un peu partout aux Pays-Bas et un parc automobile bien fourni, SternLease assure l’approvisionnement en véhicules des principales entreprises hollandaises.

Comme les discussions sont toujours en cours et que l’acquisition n’a pas été encore officiellement confirmée (seule l’intention a été évoquée), le prix de l’opération reste inconnu, les deux parties n’ayant pas laissé filtrer cette information.

Important Pour tous les observateurs, cette probable acquisition permettra à ALD de franchir un nouveau cap. Elle deviendrait même la cinquième plus grande société de LLD (location longue durée), de LOA (location avec option d’achat) et de distribution de véhicules en Europe.

Retour au de page