Marques Avenue ouvre de nouveau avec une fréquentation en nette hausse

 immeuble

Concerné par l’obligation de fermeture des grands magasins décidée fin mars, le centre commercial Marques Avenue, à Aubergenville, a de nouveau accueilli des clients depuis plus d’une semaine. Ce redémarrage a largement dépassé les attentes des gérants. Ces derniers espèrent poursuivre sur le même rythme, à condition que l’embellie sur le plan sanitaire perdure.

Au sortir d’un hiver en deçà des prévisions et d’un printemps perturbé par la crise sanitaire, le complexe Marques Avenue amorce sa réouverture dans de bien meilleures conditions. L’avancée de la campagne vaccinale semble augurer d’un retour à la normale de la consommation dans les prochains mois.

Entraînées dans cet élan, les marques reviennent occuper les box laissés vides pendant plus de deux mois, dans l’espoir de tirer profit d’une fréquentation plus importante que d’habitude. Ces chiffres surprenants donnent une idée des attentes des consommateurs, impatients de reprendre leurs habitudes dépensières après plus d’un an de retenue forcée.

Un programme d’extension à taille humaine du centre

Durant le confinement, Marques Avenue a été contraint de fermer boutique, privant ses quelques dizaines d’occupants d’un local commercial bien placé pour les ventes de printemps. Les propriétaires des lieux ont profité de cet arrêt réglementaire pour mener des travaux d’aménagement, dont la végétalisation des allées. La levée progressive des restrictions sanitaires a permis au centre commercial de rouvrir depuis le 24 mai. Et les chiffres relevés par les gérants annoncent une bonne activité estivale, avec une fréquentation plus élevée que d’habitude en milieu de semaine. Ces résultats poussent les bailleurs à remettre sur la table la question de l’extension du site.

Les plans à l’étude actuellement consistent en une extension à taille humaine. L’autorisation de la Commission nationale d’aménagement commercial n’est pas nécessaire pour ce type de travaux. Concrètement, les propriétaires aménageront un périmètre de parking adjacent à l’espace actuellement disponible. Afin d’accueillir plus de marques, le centre envisage également de recourir à l’outlet – l’installation de magasins d’usine dans le périmètre du complexe.

Des nouveaux occupants et des perspectives annuelles positives

Marques Avenue a bon espoir de réaliser d’excellents chiffres dans les prochains mois, au fur et à mesure que la fin de la pandémie se profile à l’horizon. Pour le moment, le centre commercial se prépare à accueillir les soldes et lance une offre promotionnelle baptisée « Les jours heureux ». Cette opération bénéficiera aussi aux clients, qui pourront profiter d’opportunités d’achat à prix réduit. Autre paramètre favorable : le centre et ses clients ont parfaitement intégré le protocole sanitaire en vigueur depuis quelques mois, en particulier l’application de la jauge d’une personne par 8 m2.

L’abaissement de cette jauge à 1 personne par 4 m2 devrait inciter plus de clients à venir. Côté marque, tous ces signaux positifs constituent autant d’arguments favorables à la signature d’un bail pour l’une des cellules du complexe. Marques Avenue a réussi à remplacer les contrats perdus durant la crise sanitaire, en signant avec de nouvelles enseignes telles que :

  • Dockers ;
  • Levi’s Enfant ;
  • Hublot.
Retour au de page