La plateforme digitale de gestion locative InSitio a remplacé les agences immobilières

capture ecran du site Insitio

Avec 500 utilisateurs et environ 1 500 logements en gestion pour la version bêta, la plateforme digitale de gestion locative InSitio est passée à la vitesse supérieure avec le lancement de l’accès payant au début de l’année 2019. À l’issue de son premier tour de table, cette start-up a pu réunir la somme de 500 000 euros. Un montant qui permettra à son fondateur Thibaut Roy d’accélérer le développement de son activité en recrutant de nouveaux collaborateurs.

Gérer ses biens en location sans l’aide d’une agence immobilière

InSitio cible les propriétaires bailleurs qui gèrent, ou qui souhaitent gérer, leurs biens en location sans l’aide d’une agence immobilière.

Important La plateforme offre des fonctionnalités qui simplifient les opérations fastidieuses et chronophages en automatisant toutes les tâches répétitives.

Les rappels et les encaissements des loyers, la gestion des quittances (édition, envoi et archivage) et la gestion des retards de paiement (avant tout recours contentieux) sont ainsi réalisés par l’outil numérique.

La révision des loyers, la régularisation des charges et la demande des documents obligatoires auprès des locataires sont également incluses parmi les fonctionnalités prises en charge par l’application.

Les utilisateurs, dont la plupart sont des jeunes, familiers avec les outils digitaux, peuvent également accéder à d’autres services, comme :

  • la rédaction du bail ;
  • la conciergerie ;
  • l’assistance administrative ou comptable.

Et avant la fin de cette année et pour l’année prochaine, la start-up promet d’enrichir davantage sa plateforme avec d’autres possibilités :

  • gestion locative des parkings ;
  • suivi des dépenses ;
  • déclaration des revenus fonciers ;
  • gestion locative des baux commerciaux et baux professionnels.

InSitio compte atteindre 20 000 euros de CA mensuel

Après le lancement de l’accès payant, la start-up s’est fixé comme objectif d’atteindre 20 000 euros de CA par mois.

Afin d’y parvenir, elle misera notamment sur la conquête de nouveaux clients ; une stratégie qui vise à doubler le nombre de biens en gestion pendant la phase test, soit 3 000 logements.

Selon Thibaut Roy,

en cas de succès, l’entreprise aura un solide argument à faire valoir pour convaincre les investisseurs en capital-risque à accompagner son développement.

Thibaut Roy

InSitio compte en effet lever 1 million d’euros de fonds auprès de ces bailleurs de fonds à partir de 2020.

Retour au de page