Nouvelle collecte de fonds en vue cet été pour la Fintech Revolut

 mobile

Déjà considérée comme une licorne aux États-Unis, Revolut compte bien consolider son statut et étendre sa présence au niveau mondial. Selon une information relayée par Sky News, la compagnie projetterait de conduire une nouvelle levée de fonds cette année. Cette opération devrait selon toute vraisemblance doubler sa valorisation en Bourse.

Dans une économie de plus en plus numérisée et internationalisée, les entreprises au fort potentiel ou innovantes se démarquent rapidement de leurs concurrentes. Leur croissance repose à la fois sur leur capacité à convaincre du caractère disruptif de leur offre et de leur aptitude à mobiliser rapidement des fonds permettant de soutenir leur expansion.

Le cas de Revolut, une start-up financière créée au Royaume-Uni, en est le parfait exemple. Portée par une offre de carte de paiement virtuelle inédite, la firme séduit rapidement les utilisateurs et les investisseurs. Après une levée de fonds réussie en 2020, l’entreprise organiserait un nouveau tour de table cette année.

Une licorne de la finance en pleine phase d’envol

La levée de fonds prévue cet été par Revolut, financement participatif sous forme de crowdinvesting, surprend peu d’investisseurs. Depuis ses débuts en 2015, la Fintech a su apporter un vent de fraîcheur sur le marché de la banque et de la finance, grâce à une formule révolutionnaire basée sur des cartes de paiement virtuelles à usage unique. Ces systèmes offrent aux utilisateurs la possibilité de payer et de dépenser dans la devise de leur choix, en profitant de frais bancaires bas et d’un taux de change équivalent aux cours du marché interbancaire.

En 2020, Revolut a levé 500 millions de dollars pour étoffer son offre. Ces fonds l’ont grandement aidé dans le lancement de nouveaux services de gestion de finances personnelles, de paiement entre particuliers, d’épargne et de transfert de devises s’appuyant sur les cours en temps réel. Avec ces offres innovantes et, surtout, une politique de transparence rare dans le domaine, la firme réussit à convaincre 15 millions de clients particuliers à utiliser sa plateforme.

Ses prestations, accessibles depuis une application iOS ou Android, profitent aujourd’hui à des utilisateurs de 35 pays différents. Sur les marchés financiers, Revolut fait figure de licorne depuis plus d’un an et sa valorisation boursière dépasse 5,5 milliards USD en février 2020.

Revolut s’apprête à passer le cap des 10 milliards en Bourse

Selon une information révélée par Sky News, Revolut ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La société fondée par Nikolay Storonsky et Vlad Yatsenko travaillerait actuellement sur un nouveau tour de table, ouvert aussi bien aux investisseurs privés qu’aux institutions. La levée de fonds, prévue après l’été 2021, devrait porter la valorisation en Bourse de l’enseigne à 10 milliards de dollars.

La néobanque mise sur les conseils et l’accompagnement de la banque américaine FT Partners, une habituée des collectes en faveur de la Fintech, pour mener à bien l’opération. Il faudrait attendre quelques semaines ou quelques mois avant d’en savoir plus sur les objectifs et les modalités de la levée de fonds.

Retour au de page