Curve bat plusieurs records lors de sa dernière campagne sur Crowdcube

tirelire monnaie

Après le succès de sa série C en janvier dernier, la société londonienne C se dirige lentement vers une introduction en Bourse très attendue par les investisseurs. En attendant, elle vient de conclure fin mai un tour de table sur la plateforme Crowdcube. Plusieurs records ont été battus lors de cette opération.

La start-up Curve surprend le marché dès ses débuts : elle propose aux particuliers de réunir toutes leurs cartes bancaires en une seule CB. La société n’est pas une néobanque à proprement parler, mais plutôt un intermédiaire qui permet aux utilisateurs de réunir sur un seul compte toutes leurs cartes de crédit Visa/Mastercard et carte de débit. Depuis son lancement, la Fintech connaît une croissance fulgurante, comptant environ un million de clients dans une trentaine de pays d’Europe et au Royaume-Uni. Sa récente série C, bouclée en janvier, laisse entrevoir une prochaine entrée en Bourse. Le succès de sa collecte sur Crowdcube fin mai est tout sauf surprenant.

Une offre financière inédite et flexible

L’application Curve, qui vient de conclure avec brio une campagne de financement participatif sur Crowdcube, est actuellement opérationnelle dans plus de trente pays, dont ceux de l’Espace économique européen et au Royaume-Uni. L’outil, disponible sur FitBit Pay, Samsung Pay, Google Pay et Apple Pay, offre aux particuliers la possibilité de réunir en une seule carte tous ses systèmes de crédit et de débit fournis par leurs banques. Les nouveaux clients bénéficient d’une remise de 1 % en argent sur une sélection de détaillants partenaires de la start-up pendant le premier mois.

Ce concept, inédit et flexible, a immédiatement séduit les utilisateurs. Mais, la Fintech ne compte pas s’arrêter là. Elle investit continuellement dans l’amélioration de son produit et dans l’extension de son offre en Europe et aux États-Unis. Une première levée de fonds a été réalisée en ce sens en 2019. Une autre campagne vient d’être conclue avec succès sur Crowdcube. Les fonds récoltés durant cette campagne financeront le lancement de :

  • La plateforme Curve OS aux États-Unis ;
  • Curve Credit en Europe et au Royaume-Uni.

L’argent récolté sur Crowdcube et lors de la récente série C servira aussi à recruter au moins 200 collaborateurs en plus en 2021.

Une opération de crowdfunding marquée par des records

La campagne ouverte par Curve sur Crowdcube a pris la forme d’un crowdinvesting, accessible aussi bien aux investisseurs particuliers qu’aux contributeurs institutionnels. Elle a commencé le 25 mai dernier et a établi de nouveaux records sur la plateforme. En à peine 2 heures et 49 minutes, la Fintech a franchi la barre des 6 millions de livres sterling collectés. Durant la première heure de la collecte, 4 000 particuliers ont investi dans l’application et le million de livres sterling a été atteint en 10 minutes. La marque des 3,1 millions de GBP a été franchie après 30 minutes, puis 4 millions GBP après 56 minutes.

Au total, le dernier tour de table de Curve lui a permis de lever près de 10 millions GBP. Ce montant s’ajoute aux 132 millions GBP rassemblés lors de la série C de janvier, sous la houlette de :

  • Vulcan Capital ;
  • Fuel Venture Capital ;
  • IDC Ventures.
Retour au de page