Skavenji poursuit son développement

Logo Skavenji

Suite à une campagne de financement participatif qui s’est montrée fructueuse, la startup niçoise Skavenji va commencer la production de ses box qui permettront à tous les utilisateurs de produire leur propre énergie à partir d’une multitude de sources, telles que des panneaux solaires, des petites éoliennes fabriquée à partir de matériaux de récupération ou même un vélo.

Le lancement de la production du premier lot de box

Grâce aux fonds obtenus au travers de la campagne de crowdfunding, Skavenji va bientôt démarrer la production de sa première série de box plug and play pour l’autoproduction d’énergie. Le concept de ce produit a séduit de nombreux particuliers qui sont soucieux des problèmes liés à la consommation des ressources et au réchauffement climatique. Ce genre de projet représente une solution viable pour l’avenir des futures générations.

Cependant, la startup doit encore finaliser l’ensemble des tests pour pouvoir valider la conformité de son produit avec le cahier des charges ce qui ne devrait plus prendre beaucoup de temps, car cette phase est déjà bien entamée. La finalisation de la plateforme et de l’application mobile est également en cours afin de pouvoir créer une communauté de consommateurs qui puissent interagir et partager les expériences et les initiatives.

Développer l’esprit des low-tech

Avec la sortie de ses premiers boîtiers prévue pour la fin d’année 2018, Skavenji souhaite aussi mettre en place une communauté d’utilisateurs qui puisse faire évoluer le concept en partageant des idées ou des améliorations.

Important Une application mobile est en cours de développement afin de permettre aux utilisateurs de connaître leur production et leur consommation en temps réel.

De plus, la plateforme communautaire est également en préparation.

Au-delà de ces deux aspects, la startup niçoise a pour projet de modifier son statut en SCIC, afin de permettre aux utilisateurs de participer au développement, aux décisions et de partager les bénéfices et les évolutions. Ce projet est un excellent moyen pour faire émerger une conscience collective liée à la récupération et à l’auto production de son énergie. Ce qui est un point essentiel de la transition énergétique.

Retour au de page