AXA France entend jouer un rôle dans la campagne de vaccination contre le Covid-19

 Un enfant en consultation

Maintenant que la campagne de vaccination a commencé, la question est de savoir si les entreprises comptent y jouer un rôle. La réponse est oui pour AXA France qui a récemment fait part de sa détermination à être de la partie en prenant de l’avance dans ses préparatifs pour être certaine d’être prête le moment venu.

Voilà plusieurs semaines que la campagne de vaccination contre le coronavirus est lancé dans l’Hexagone. Ce, en se concentrant, dans un premier temps, sur certaines catégories professionnelles et de la population comme l’avait annoncé la ministre du Travail, Élisabeth Borne en attendant la généralisation du processus.

Profitant de l’occasion, ce membre gouvernemental a même précisé que le tour des entreprises liées à la stratégie de vaccination contre la grippe est pour bientôt. Dans ce sens, l’on constate d’ailleurs que certaines d’entre elles ont hâte de faire partie du jeu en faisant allusion à AXA France qui attend de pied ferme la sonnerie du départ.

La vaccination en entreprise pour bientôt

Sans donner une date précise, Élisabeth Borne a, en début janvier, fait savoir que la vaccination pour entreprise sera pour bientôt. Dans cette optique, la ministre a même souligné que :

Les entreprises qui participent déjà à la stratégie de vaccination contre la grippe pourront le moment venu jouer un rôle dans cette stratégie de vaccination quand on vaccinera en population générale.

Élisabeth Borne

Le secteur entrepreneurial devrait ainsi prendre son mal en patience étant donné que pour l’heure, la priorité est accordée aux :

  • Résidents d’Ehpad ;
  • Personnels de santé ;
  • Pompiers ;
  • Aides à domicile âgées de plus de 50 ans ;
  • Personnes de plus de 75 ans.

AXA France prend les devants

Nous proposons de participer à la campagne de vaccination contre la Covid-19, si les conditions sont réunies, pour soutenir l’effort national et simplifier la vie de nos collaborateurs qui seraient désireux de se faire vacciner.

Élisabeth Borne

C’est en cette phrase qu’AXA France à travers de Sibylle Quéré-Becker, la femme à la tête de son service développement social, a fait part de sa volonté à faire partie des participants à cette stratégie gouvernementale visant à éradiquer le covid-19, grâce au vaccin.

Pour cet assureur, la vaccination est en effet perçue comme une assurance professionnelle qu’il n’hésite pas à proposer à ses collaborateurs, grâce à son service de santé autonome permettant à ces derniers de s’immuniser contre la grippe sous la base du volontariat.

Ce qui explique en outre son choix de participer à cette campagne et de prendre les devants dans ses préparatifs dans le but ultime d’être prêt une fois le feu vert donné. À Sibylle Quéré-Becker d’ajouter :

Cette campagne nécessiterait pour les médecins et les infirmiers du travail de pouvoir vacciner contre la Covid-19, et pour l’entreprise, d’avoir une capacité d’achat et de stockage des vaccins.

Sibylle Quéré-Becker

Et de rappeler en ce qui concerne le vaccin contre la grippe que :

En moyenne, 25% des équipes se font vacciner ainsi chaque année lors de ces campagnes.

Sibylle Quéré-Becker

Ainsi, ce responsable espère qu’une fois le moment venu, les salariés d’AXA France seront au rendez-vous.

Retour au de page