Prismea : une banque en ligne spécialement conçue pour les entreprises

capture ecran du site Prismea

Prévue démarrer ses activités dès janvier 2020, la nouvelle banque en ligne Prismea cible exclusivement les entreprises. Ses clients auront alors droit à un compte pro avec des solutions de paiement et d’encaissement, ainsi qu’à des outils permettant d’optimiser la gestion de leur trésorerie. Bien que Prismea mise sur les innovations technologiques pour séduire les PME, microentrepreneurs, les consultants, et les artisans, elle compte aussi profiter de l’expertise de sa maison- mère le groupe Crédit du Nord pour répondre aux différents besoins de financement de ceux-ci.

Une solution de financement immédiate à partir de fin 2020

Afin de pouvoir répondre aux besoins réels des clients BtoB, la banque en ligne projette de mettre en œuvre une solution de financement immédiate à partir de fin 2020. Il s’agit d’un crédit professionnel en ligne, dont l’accord de principe est fourni en seulement quelques minutes grâce à un algorithme de crédit scoring mis au point par les experts de la banque. Le déblocage des fonds se fera en 48 heures.

Néanmoins, les demandes de financement plus complexes seront prises en charge par le réseau physique du groupe. Certains produits de la néobanque, comme l’assurance, seront d’ailleurs accessibles auprès des 840 agences de Crédit Nord.

Avant la mise en œuvre du prêt instantané, Prismea mettra à la disposition des petits entrepreneurs des outils de pilotage basés sur un algorithme de catégorisation des entrées et sorties. Ces derniers pourront ainsi se référer aux analyses en temps réel des comptes bancaires pour établir leurs prévisions de trésorerie.

Partenariat avec la fintech Budget Insight

Pour rendre possible l’ouverture d’un compte depuis son téléphone en une dizaine de minutes, la néobanque s’appuie sur l’infrastructure de la fintech Treezor (appartenant à la Société Générale).

Important D’autre part, elle travaille en partenariat avec Budget Insight afin d’offrir aux professionnels la possibilité d’agréger leurs comptes bancaires et de disposer d’une vision globale sur l’interface de l’application bancaire.

La gamme de services proposés comprend en outre :

  •  les virements gratuits instantanés entre deux clients
  •  les virements Sepa
  •  les paiements par carte physique et virtuelle

Le nombre des cartes fournies dépend du forfait choisi par le client (de 9 à 75 euros par mois).

Retour au de page