D’excellents leviers ont permis à Swiss Life de finir en beauté la saison 2018

capture ecran du site Swiss Life

En Suisse, Swiss Life figure parmi les acteurs majeurs du marché de l’assurance notamment en matière de prévoyance professionnelle destinée aux entreprises. Et grâce à d’excellents leviers, l’enseigne est même parvenue à renforcer encore plus sa notoriété en terminant en beauté la saison 2018 à travers des résultats plus qu’encourageants.

Le marché de la prévoyance professionnelle semble fructueux pour Swiss Life. Pour preuve, le système a permis à l’enseigne d’enregistrer d’excellents résultats sur la période d’exercice de 2018. Pour le dire, il suffit de se référer à son taux de distribution qui a atteint un niveau record ou encore à ses provisions techniques supplémentaires qui ont atteint les 470 millions de francs.

Et d’après l’établissement, à différents leviers sont à la source de sa performance pour cette saison en désignant principalement sa stratégie consistant à proposer un large choix de couverture qu’il prévoit d’ailleurs de maintenir pour améliorer encore plus ses exploits dans l’avenir.

Une saison portée par de bons leviers

Pour Swiss Life, la performance de la saison 2018 a été portée par différents leviers. À commencer par sa stratégie consistant à offrir une large gamme de couvertures en matière d’assurance professionnelle. Celle qui permet à la clientèle de choisir l’offre répondant aux mieux à ses attentes. À Hans-Jakob Stahel, responsable Clientèle Entreprises de Swiss Life d’ajouter :

« En tant qu’entreprise suisse et leader du marché, Swiss Life continue de tout mettre en œuvre pour proposer aux PME du pays des garanties complètes dans le deuxième pilier. Nos clients doivent conserver leur liberté de choix dans la prévoyance professionnelle ».

Hans-Jakob Stahel.

Et il faut dire que les adhérents aiment bien le goût de la liberté qu’ils sont nombreux à en être séduits. L’établissement l’a d’ailleurs compris et prévoit de continuer dans ce sens pour s’assurer de meilleures performances à l’avenir.

L’on peut également citer sa politique de placement ciblé mettant en exergue la sécurité et qui s’avère très rassurante pour les affiliés. S’ajoutant à cela, l’enseigne a su tirer profit de l’un de ses concurrents qui a abandonné le secteur durant cette période pour s’approprier les clients de ce dernier à travers ses solutions d’assurance complètes.

Des résultats plus qu’encourageants comme récompense

Grâce aux différents facteurs susmentionnés, Swiss Life a obtenu des résultats plus qu’encourageants comme récompense pour l’ensemble de l’année 2018.

À titre d’exemple, le retrait de l’un de ses concurrents lui a permis d’accroître de 2,1% son portefeuille client pour 44 249 nouveaux contrats signés. Ceux qui ont contribué à l’amélioration de ses recettes de primes totales qui ont atteint les 7797 millions de francs contre 7629 millions de francs en 2017.

Pour ce qui est de sa politique de placement, elle à l’origine de l’accroissement de 2,22% de ses rendements d’investissement pour permettre à son taux de distribution d’atteindre le niveau record de 94,2% en matière de prescriptions légales.

Aussi, l’on peut citer la montée à 470 millions de francs de ses provisions techniques supplémentaires qui étaient de 320 millions de francs en 2017 ou encore la progression de ses fonds d’excédents en passant de 180 à 245 millions de francs.

Quant à sa stratégie de large éventail de solutions de prévoyance professionnelle, elle a tout simplement permis de garantir le succès de sa gamme complète auprès des clients, mais également celui de ses solutions semi-autonomes qui ont progressé de 51% pour 4272 affiliations contre 2833 en 2017.

Retour au de page