L’ouverture du capital de MedinCell est un franc succès

capture ecran du site Medincell

La société pharmaceutique MedinCell a réussi à collecter plus que la somme espérée lors de sa dernière levée de fonds sur les marchés financiers. Au lieu des 11 millions d’euros prévus, le groupe en a obtenu 15,6 millions. Grâce à cette augmentation de capital, l’entreprise aura les moyens de poursuivre ses recherches de traitement préventif contre le coronavirus.

Les investisseurs ont répondu présents

Objectif atteint pour MedinCell : la biotech a réussi à collecter plus que les 11 millions d’euros nécessaires lors de la récente ouverture de son capital. En tout, elle a obtenu 15,6 millions d’euros en contrepartie des 2 014 495 parts ordinaires émises sur les marchés financiers. Le prix de chaque action étant fixé à 7,75 euros. En comparaison à la valeur de clôture de l’action à la mi-juin, la décote est de -8,4 %.

La direction du groupe pharmaceutique se félicite du franc succès de cette opération. Cette augmentation de capital se déroule en effet dans des conditions favorables. La décote étant faible, tous les actionnaires y trouvent leur compte.

Les fonds récoltés offrent au groupe les moyens de développer son portefeuille de produits. En plus, la situation du bilan de l’entreprise en ressort améliorée.

Fonctionnement assuré jusqu’en 2022

Au total, cette opération constitue 10 % du capital social du groupe pharmaceutique. Ajoutés à cette somme les 12,4 millions d’euros de trésorerie disponible, le prêt garanti par l’État de 10,9 millions, ainsi que les financements obtenus auprès de la Banque européenne d’investissement (5 millions), le besoin en fond de roulement de l’entreprise est assuré jusqu’en 2022. Le groupe a les moyens de mener à bien son plan de développement.

Ces fonds serviront à soutenir les efforts d’investissement en Recherche et développement du groupe pharmaceutique. La firme travaille en ce moment sur la mise au point de traitements injectables à action prolongée contre le covid-19. Les ressources seront attribuées en priorité aux tests clinique et pré-clinique programmés en 2020.

D’autre part, le groupe envisage de poursuivre ses recherches dans le cadre du projet mdc-TTG. Ce programme vise notamment à développer un traitement préventif contre le covid-19.

Retour au de page