Biom’Up se refait une santé

capture ecran du site Biom Up

Alors que ses actions étaient en train de dégringoler et qu’elle subissait d’énormes pertes, la biotech Biom’Up voit enfin se profiler le bout du tunnel. Les ventes de sa poudre « magique » pour le pansement, l’Hemoblast Bellow qui devrait révolutionner le monde de la chirurgie, lui ont permis de redécoller. Le marché américain lui est également désormais ouvert, grâce à ce nouveau produit.

Le seuil de rentabilité devrait être atteint avant fin 2021

Le cauchemar touche à sa fin pour la biotech lyonnaise Biom’Up. Même si elle affiche toujours un besoin en trésorerie assez significatif pour pouvoir mettre en œuvre tous les projets qu’elle a prévus, la Fintech reste confiante concernant son avenir.

Alors qu’il n’a été commercialisé qu’en Europe et pas sur une année entière en 2018, l’Hemoblast Bellow a tout de même généré un chiffre d’affaires de 600 000 euros.

Important Avec l’homologation pour la commercialisation aux États-Unis en poche, Biom’Up table sur une recette entre 4 et 4,5 millions d’euros pour l’année prochaine.

Si tel est le cas, elle pourra reprendre la construction de sa nouvelle usine à Lyon. Le chantier avait été mis en suspens à cause des pertes trop importantes subies ainsi que des investisseurs qui se faisaient de plus en plus rares.

En parallèle, la Fintech entend réduire de manière significative ses coûts d’exploitation, de manière à retrouver le chemin de la rentabilité, si possible avant la fin de l’année 2021.

L’Hemoblast Bellow, c’est quoi ?

Le produit sur lequel Biom’Up repose ses espoirs de redressement est un médicament sous forme de poudre que les chirurgiens pourront utiliser pour contenir les hémorragies lors des opérations chirurgicales.

Pulvérisée sur la plaie, la poudre suture immédiatement les plaies et permet ainsi de les refermer et d’arrêter le saignement.

La cote de la Fintech affiche de nouveau une trajectoire montante

L’autre conséquence notable de l’obtention de l’homologation aux États-Unis est sans conteste la remontée de la valeur des actions de Biom’Up.

Pour rappel, de 13,60 euros, l’action de la Fintech avait dégringolé, jusqu’à descendre sous la barre des 2 euros.

En début de semaine, elle est repassée à 2,80 euros, soit une hausse de 30 %. Certes, c’est encore loin de sa valeur initiale, mais c’est déjà un motif de réjouissance et d’optimisme pour Biom’Up.

Retour au de page