Au Maroc, le groupe Crédit Agricole diversifie ses activités

Tramway a Casablanca

La stratégie mise en place par le Crédit Agricole au Maroc a été dévoilée récemment et comprend une diversification des services et des investissements sur une période de trois ans. En effet, les possibilités de développement sont nombreuses et l’organisme souhaite mettre à niveau ses offres pour fournir une palette complète de prestations et ainsi répondre aux besoins grandissants de l’économie du pays.

Une nouvelle filiale pour le factoring

Important L’affacturage est une solution efficace pour réduire les risques d’impayés, améliorer la gestion de sa trésorerie et rester concentré sur son cœur de métier.

Le Crédit Agricole du Maroc envisage donc de développer cette activité en ouvrant de nouvelles succursales afin de soutenir les entrepreneurs du pays en leur proposant des services performants et qui répondent de manière fiable à leurs besoins en constante évolution.

Pour compléter cela, des prestations d’assurance vont aussi être mises en place pour permettre aux TPE et PME de grandir en toute sérénité, avec un partenaire solide pour les accompagner et les conseiller.

C’est un point essentiel pour de nombreuses entreprises, mais qui n’est pas encore trop présent au Maroc. Ainsi, des spécialistes vont intervenir auprès des sociétés qui le souhaitent afin qu’elles bénéficient de l’expertise du groupe.

Les autres axes de développement

Depuis un an, le Crédit Agricole du Maroc a commencé à concocter des services modernes et de qualité comme avec son application sécurisée Beztam E qui est un porte-monnaie électronique que l’on peut utiliser avec son téléphone pour payer en magasin, transférer de l’argent ou acheter du crédit par exemple. Une offre de leasing est également en train d’être finalisée avec de nombreux partenaires.

Important Le groupe financier veut aussi mettre l’accent sur les services en ligne dont certains sont déjà accessibles pour les particuliers et les professionnels.

Cependant, d’ici à 2021, ils vont être étoffés.

Enfin, l’axe de développement va être la sécurisation de ses fonds propres et la hausse du financement des acteurs du monde agricole et de l’agroalimentaire, car ce sont des domaines d’activité majeurs dans le pays, mais qui manquent de moyens.

Retour au de page